Tuto – Le glitter ciaté

Coucou les filles, J’espère que votre semaine s’est bien passée ! Comme promis, je vous présente aujourd’hui mon premier tutoriel que j’ai eu le plaisir de vous préparer.
Comment poser le glitter ciaté ? C’est une question que l’on peut se poser en réalisant que ce flacon n’a pas de pinceau, et c’est ce que je vous propose de découvrir aujourd’hui :

Le matériel : 
– une base
– un vernis coloré (ici Unfor-greta-bly blue)
– un flacon de glitter

et surtout : une feuille de papier











Les étapes

On commence par poser notre base préférée, puis une couche du vernis choisi sur tous les ongles

Pour la deuxième couche on procède ongle par ongle.

Pour un résultat léger, on saupoudre le bouchon tout doucement au dessus de l’ongle et on s’arrête des que l’ongle est assez pailleté.
C’est là que la feuille intervient ! On la pose en dessous de la main qui va subir le pailletage, pour pouvoir récupérer les paillettes après 🙂

 Voilà ce que ça donne.

 Pour un résultat over méga chargé, on verse directement à partir du flacon, très généreusement.

 Et voici le résultat ! Remarquez l’utilité de la feuille 🙂
Pour retirer le surplus des ongles, il suffit de souffler. Mais surtout pas vers la feuille qui a servi a récupérer les paillettes sinon elles s’envolent …
(oui j’avoue ça m’est arrivé … Vous imaginez mon cri de désespoir quand tout s’est envolé !)

 Autre méthode, la mini french pailletée. On fait un petit tas de paillettes sur la feuille, et on pose son ongle dessus en balançant de droite à gauche pour que tout le bout soit pailleté.

Ta daaaaam !!!
Mon ongle french pailleté est très légèrement pailleté partout parce que j’ai saupoudré très légèrement avec le bouchon. Ça donne un peu un genre je suis une fée/princesse, alors des paillettes me tombent naturellement sur les ongles 🙂

Autre résultat, la mega french pailletée. Pour cela, il suffit de plonger son ongle plus loin dans le tas de paillettes !

Je trouve la mini french pailleté plus jolie. Le rendu est plus délicat, plus discret !

Enfin pour récupérer les paillettes sur la feuille, il suffit de l’enrouler en entonnoir et de tout verser dans le flacon grâce au petit entonnoir du calendrier

Voilà pour mon premier tuto, j’espère qu’il vous aura plu et qu’il aura aidé certaines d’entre vous à s’en sortir avec le glitter !
Si vous avez des remarques, des questions ou des idées de tuto, n’hésitez pas ! Ecrivez moi tout ça 🙂

A très bientôt
J’en profite pour souhaiter un très joyeux anniversaire à Maréva 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laissez-moi un petit mot :