Birchbox août 2015 // Back to cool + bon plan

J’ai reçu ma birchbox très tôt ce mois-ci. J’avais sélectionné l’option « expédition avant le 10 août », et je suis ravie car elle est arrivée dans la premiere semaine d’août. Promesse tenue pour birchbox, ça commence bien pour ce mois-ci !

Je vais donc vous présenter aujourd’hui les produits que j’ai reçus dans cette box. Elle n’est pas arrivée seule à la maison puisque j’avais aussi commandé la box soleil, et un petit lot avec un elastique et un miroir qui était offert aux plus rapides. Par contre, je suis un tout petit peu déçue du miroir qui n’a aucune protection. Je m’attendais à un miroir de poche classique qui se ferme, mais il me fait plutôt penser aux badges qu’on fabriquait au collège avec la machine « badge it » pour celles qui connaissent. Enfin bref, je ne vais quand même pas me plaindre d’un miroir reçu gratuitement, après tout il reflète bien et c’est ce qu’on lui demande 😉

La box était aussi accompagnée d’un petit magazine d’une vingtaine de pages, signé birchbox avec quelques jeux, des  tutos … Bref, l’idée va très bien avec le thème de la box « back to cool » et c’est toujours un plus !

Ce mois-ci nous avions reçu un mail pour choisir quel duo de produits nous voulions recevoir. Pour ma part j’ai choisi le duo belle île, d’abord car je suis une adepte de la bretagne, mais surtout car le gel sorbet de la marque Sabon me tentait beaucoup. J’avais déjà testé quelques uns de leurs produits et c’est à chaque fois un vrai coup de coeur !

On en arrive donc au premier produit : le gel sorbet. J’ai reçu l’odeur tropic, et j’en suis ravie. Cette miniature fait 40 ml ce qui est tout a fait raisonnable pour tester le produit. D’ailleurs parlons en, l’application est vraiment agréable. Le gel rafraichit bien, la team conseille d’ailleurs de le placer au frigo quelques heures pour une action anti jambes lourdes, et je confirme qu’après une journée à piétiner au travail, ce gel est vraiment agréable. En plus il sent très bon, et comme d’habitude avec les produits de la marque, l’odeur reste sur le corps, sans être trop forte : ils ont trouvé le juste milieu. Et le top avec cette crème, c’est qu’elle hydrate bien et rentre rapidement dans la peau rapidement sans laisser de film gras.
J’ai donc eu un vrai coup de coeur pour ce produit !

Ensuite, j’ai reçu un bronzer de la marque the balm. C’est une marque que j’apprécie énormément pour le packaging, je trouve qu’on aurait envie de tout acheter pour tout exposer tellement tout est beau 😉 Malheureusement je n’utilise pas de bronzer. J’avais déjà reçu dans une box précédente un blush/enlumineur de la même marque : le Cindy Lou Manizer et le packaging était tout aussi joli. Je n’utilise pas vraiment non plus de blush, mais au moins je sais que si un jour je me met à travailler mon teint (et ça me ferait du bien !) j’ai de la réserve, y compris en petit format pour les vacances. Il est vrai que le format de ce bronzer est petit (0.8g) mais je pense que c’est suffisant pour tester si la couleur et la texture nous conviennent pour un eventuel futur achat.

J’ai reçu aussi une lotion anti-cellulite de la marque Unani, et c’est un vrai coup de coeur ! Je ne saurais vous dire pour le moment si elle est vraiment efficace à ce niveau, mais d’après les commentaires que j’ai été voir sur internet, elle semble plutôt bien efficace ! En tout cas pour le moment, je peux vous affirmer que l’application est très agréable et que l’odeur aussi. J’utilisais l’an dernier une crème vichy qui était très bien, mais un peu collante à l’application et donc ce n’était pas aussi agréable. En plus le format reçu est très raisonnable : 50 mL, je pense que si la crème est réellement efficace, les premiers résultats devraient apparaître avant la fin du tube !
C’est une très très belle découverte, et certainement un prochain achat !

Le prochain produit est une crème Acquaconfort de Delarom. Je ne connaissais pas vraiment cette marque, mais après avoir testé, cette crème hydratante est très efficace. Peut être même un peu trop pour ma peau à tendance très grasse en été ! En tout cas, c’est certain, je m’en servirai. D’abord pour soigner les coups de soleil que je vais probablement attraper sur le nez cet été, et je l’appliquerai aussi cet hiver la nuit pour bien hydrater ma peau qui à tendance à être très sèche quand il fait froid.
Aussi, cette crème dans le format reçu, rembourse presque à elle seule la box puisque les 15mL reçus valent déjà 11.55 !
Update : J’ai utilisé quotidiennement cette crème en vacances pour soigner un gros coup de soleil sur le nez, et la guérison est vraiment accélérée. Les rougeurs ont disparu très rapidement, et les peaux mortes ont nettement diminué. Et gros plus, même si je n’y croyais pas en lisant le descriptif de birchbox, elle ne graisse vraiment pas la peau, j’ai même l’impression qu’elle matifie légèrement ! Bref, cette crème est un VRAI coup de coeur. Je ne la rachèterai probablement pas à cause de son prix que je trouve tout de même excessif pour un budget d’étudiante, mais elle est vraiment génial tout de même. Si vous avez envie de mettre un gros budget pour une crème géniale pour le visage, je vous la conseille à 100%

Le dernier produit qui était présent dans ma box est un shampoing quotidien de la marque  herbalosophy. Je ne connaissais pas non plus cette marque, mais pour le coup je ne suis pas ultra fan du produit. Le shampoing en lui même est bien, il mousse bien, se rince bien, et laisse les cheveux propres et en bonne santé ! Aucun souci de ce côté, j’ai juste un problème avec l’odeur. Il me fait penser à un mélange d’eau de javel et d’herbes. Ce n’est pas une odeur que j’apprécie vraiment, mais j’ai vu que beaucoup de filles l’aiment beaucoup ! Je dois juste avoir des goûts un peu différents 🙂 En tout cas, même si je finirai ma miniature car j’aime emmener des petits shampoings quand je pars en vacances, je ne rachèterai pas le full size car ce n’est pas un coup de coeur.

Voilà, ma présentation de la box est terminée ! J’espère que ça vous aura plu et que ça vous aidera à déterminer si oui ou non vous souhaitez vous abonner à cette box. Je sais que pour ma part, avant de sauter le pas, j’ai parcouru des centaines d’articles de présentation de box 😉 Si vous voulez voir tous mes articles sur la birchbox, c’est par ici !

Attention alerte bon plan !!
Si vous pensez craquer bientôt pour un abonnement à cette box, c’est le moment ! Ce mois-ci, pour tout nouvel abonnement, la team vous offre 100 points, et à moi aussi, ce qui nous permettra à chacune de dépenser 10€ sur le shop ! Si ça vous tente, voici mon lien 🙂
Du coup, votre première box est totalement remboursée en points cadeaux sur le shop, puisqu’en ce moment, birchbox et biba s’associent pour vous offrir la box d’août (+ 2 produits bonus ) à 10€, frais de port compris. Il vous suffit pour ça d’entrer le code BIBABIRCHBOX au moment de passer commande 😉

N’hésitez pas à me dire si vous craquez et si vous avez la moindre question sur la box 😉
Bisous

Lien pour marque-pages : Permaliens.

5 Commentaires

  1. j'ai récidivé pour la box ce mois ci et l'ai commandé avec ton lien, j'espère que toi et moi aurons les 100 pts 🙂

    Cha

    • Coucou, j'ai été voir sur mon compte et finalement je n'ai pas eu les 100 points et toi ? Je pense que c'est car tu étais déjà abonnée avant ?
      En tout cas j'espère que ta box te plaira !

  2. Hihihi, encore une Birchbox. 🙂
    J'ai eu trois produits pareils que toi sur cinq. Faut que j'écrive mon article encore… :/ Tiens, pas de vernis ?
    Juste comme ça, regarde la compo du shampoing. Certes l'odeur fait pharmacie, mais ni SLS, ni paraben (même si ça c'est du marketing), ni silicone (faut encore que je décortique l'étiquette en son entier). En somme, à mes yeux, il est top juste pour ça. Mais bon, le prix, toujours le prix… Birchbox aime les shampoings pour gens fortunés.
    ++

    • Oui, j'adore recevoir ma birchbox tous les mois, je me sens comme une enfant quand j'ouvre tout !
      Et non, bizarrement je n'ai pas choisi le duo avec le vernis ! C'est vrai que niveau compo le shampoing est top, mais ce n'est pas ce que je regarde en premier. Je devrais certainement regarder un peu plus ça pour la santé de mes cheveux et de ma peau mais bon :p Et c'est vrai que le prix des shampoings sur birchbox est vraiment exagéré !
      Bisous

  3. Ping :Nailsididi en 2015 - Nailsididi

Laissez-moi un petit mot :