Ma séléction de vernis pour l’automne : les crèmes

Ca y est, on ne peut plus reculer, l’automne est bel et bien arrivé parmi nous ! Pour l’occasion, je vous ai préparé une petite sélection de vernis de saison, et on commence aujourd’hui avec les vernis crèmes, mais vous pouvez retrouver ma sélection de vernis holographiques juste ici 🙂

Je ne sais pas vous, mais quand je dois choisir un vernis crème, c’est très souvent vers ceux de la marque Essie que je me tourne. Je les trouve tellement géniaux que j’ai bien du mal à changer mes habitudes et à en utiliser d’autre. Ils s’appliquent généralement très bien, et sèchent très rapidement. Du coup quand je ne sais pas vraiment quoi mettre sur mes ongles et que je n’ai pas un temps immense devant moi, je pose bien souvent un simple vernis que je pioche parmi ceux de cette marque.
Ceci explique pourquoi sur les 6 vernis de ma sélection, 5 sont de la marque Essie 😉
Si vous le voulez bien, et même si vous n’êtes pas d’accord, je vous présente la première partie de ma sélection de vernis d’automne

 

Le premier vernis de cette sélection est mon grand favori de la saison. Il s’agit de Recessionista (collec automne 2012) : un vernis à la couleur pile entre bordeaux et prune et qui est très proche du fameux marsala : la couleur de l’année. Je l’ai déjà porté quelques fois cette année et je sens bien qu’il ne me quittera pas de la saison, et que je le porterai certainement encore les prochains automnes !!
C’est une couleur tout à fait portable au quotidien, et pas encore trop-trop sombre. J’ai mis quelques années avant de trouver MON bordeaux/prune chouchou, et c’est lui. Vous pouvez le retrouver dans un nail art, juste ici 🙂

 

Le suivant est le très connu Bobbing for baubles issu de la collection hiver de 2011. Alors c’est sur ce n’est pas une nouveauté, mais je l’aime tellement que je le porterai cette saison. C’est un bleu nuit bien froid et parfait pour les jours où il fait frais. Il peut aussi faire une bonne base pour un nail art galaxy

 

Le suivant est Go overboard. Il est un peu vieux et on voit qu’il vieillit mal dans le flacon, mais il s’applique encore tout à fait correctement sur les ongles et de façon uniforme et c’est le principal ! Il s’agit du teal un peu froid et foncé par excellence, et ce n’est pas car c’est l’automne qu’il ne faut plus jurer que par l’orange/marron … D’ailleurs je n’en ai pas vraiment de cette couleur. J’aurai pu vous en mettre quelques uns dans la sélection, mais je voulais qu’elle rassemble des couleurs que je porte volontiers en cette saison !

 

Le suivant est un taupe clair grisé/violet : Chinchilly. Je l’aime beaucoup et il est le parfait allié des couleurs un peu plus punchy pour obtenir un résultat portable au quotidien. Je pense que de ma sélection, c’est celui que les filles qui n’osent pas trop les vernis pourraient le plus porter car il s’approche un peu du nude, même s’il n’en est pas tout à fait un.
Vous pouvez le retrouver juste là dans un nail art Graou 🙂

 

Qui dit automne, dit kaki ! J’ai donc ajouté à cette sélection School of hard rocks : un kaki grisé un peu froid (je les préfère aux kakis verts) que j’adore porter en cette saison. Je l’avais tout d’abord acheté à cause de son nom car le rock est mon style de musique préféré et que je suis très souvent influencée par le nom du vernis, mais je me surprends à l’utiliser bien plus souvent que je ne l’aurais cru !

 

Enfin, le dernier vernis de la sélection, le seul qui n’est pas de la marque Essie : il s’agit de New york de Mavala. Un joli gris souris que j’aime porter en automne mais aussi en hiver. J’aime beaucoup l’associer avec un bleu glacier par exemple. Et comme dit pshiiit, les jours où on n’a pas envie de sortir de chez soi, rien ne vaut des ongles gris souris, un gros plaid et un bon thé pour se réchauffer !

J’espère que cette sélection vous a plu, quels sont vos chouchous pour l’automne ?

Je vous retrouve demain pour la suite de la sélection avec les vernis holographiques 🙂
Passez une bonne soirée !!

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. jolie collection de Essie!! mais par contre ca manque de violet!! 😉 lool
    bizz

Laissez-moi un petit mot :