Lakodom se la joue marbré

Coucou vous, je vous retrouve aujourd’hui avec un vernis que je suis ultra ravie d’avoir enfin pu dénicher ! Il est très souvent en rupture sur la pshiiit boutique, et il est sur ma wishlist depuis une éternité (ok, seulement depuis sa sortie mais ça fait un moment quand même !!) il s’agit du magnifique : Lakodom de Picture Polish

Ce beau lakodom est un gris très clair aux particules holographiques très subtiles à l’ombre et qui ressortent argentées mais tout de même bien puissantes au soleil, comme la photo ci dessous.
Il s’applique très facilement (ce qui n’est pas toujours le cas des vernis clairs) mais nécéssite tout de même 2 couches épaisses ou 3 fines pour atteindre une opacité digne de ce nom (et pour satisfaire les plus psychorigides des NPA, dont je fais partie)
Il n’en est pas moins magnifique et je suis totalement contente de l’avoir enfin, et il me suivra cet hiver, c’est certain !!

Pour l’habiller un peu, j’ai eu envie d’essayer de reproduire un motif qui est très tendance en ce moment : le marbre.
Pour ce faire, j’ai utilisé la technique de Pshiiit : le water marble transparent et noir. En gros, j’ai fait un water marble classique mai en alternant 3 gouttes de transparent et 1 goutte de noir. Il est important d’utiliser des vernis bien liquides ! Pour ma part j’ai utilisé un transparent de chez Yves Rocher dont je ne me sers jamais et Licorice d’Essie, qui est mon chouchou. Ensuite j’ai fait des motifs aléatoires au cure dent, et j’ai trempé mes ongles là dedans et voilà ! Bien sûr, l’étape à ne pas oublier avant tout, c’est de protéger le tour de vos ongles, sinon gare au nettoyage. Ca prend énormément de temps et vous risquerez de déraper sur vos ongles en voulant nettoyer votre peau, et d’abimer votre nail art, ce qui serait trop triste !! (oui c’est du vécu)

J’aime beaucoup l’effet du nail art marbre sur Lakodom car en vrai (ça ne se voit pas bien en photo) il donne une sacré dimension au nail art grâce à ses micropaillettes. 
Je ne suis pas ultra fan de tous mes ongles : par exemple le petit doigt, je trouve qu’il fait un peu trop water marble et pas trop marbre, mais c’est le risque avec cette technique. Par contre, j’aime bien mon majeur et son copain l’annulaire (je les ai trempés en même temps) : je trouve que c’est eux qui ressemble le plus à du marbre, limite j’aurais pu garder que ces deux là et peindre le reste en noir pour me la jouer « dobeul accent nail ». Mais bon, en moyenne je suis plutôt contente du résultat, et pour une fois je ne suis pas trop en retard sur la tendance :p

Que pensez vous du motif marbré ? Vous adhérez ou vous n’aimez vraiment pas ça ?
A très vite ! Bisouuus 😀

Lien pour marque-pages : Permaliens.

6 Commentaires

  1. C'est très joli ! J'aime cette tendance du marbré mais je ne m'y suis toujours pas lancée!
    Bisous

  2. c'est canon!!! j'aime beaucoup, beaucoup!!!!
    et Lakodom est trop top!!!
    gros bizz

  3. Ping :Nailstorming - Glaglagla - Nailsididi

  4. Ping :DIY déco // Une tasse marbrée – Nailsididi

Laissez-moi un petit mot :