Otobre rose

Coucou les filles, je manque pas mal de temps en ce moment comme les examens approchent, alors la durée de vie d’un vernis sur mes ongles se rapproche plus de la semaine que de la journée comme c’est le cas d’habitude. Du coup, j’ai beaucoup moins de choses à vous montrer par ici, mais je tenais quand même à faire un petit nail art pour octobre rose. J’ai raté la date pour participer au complot avec les blopines, mais c’était tout de même important pour moi de faire une petite minute de prévention à mon échelle. Je sais bien que je ne vais pas changer le monde, mais si je peux persuader rien qu’une personne d’aller se faire dépister, je serais ravie.

Vous le savez certainement déjà, mais un cancer du sein, s’il est dépisté tôt peut se soigner ! Au départ c’est une toute petite cellule qui se rebelle, il est donc assez facile de la détruire, mais si on ne la traite pas à temps, la petite cellule se multiplie et appelle ses copines qui se rebellent, elles aussi. Et plus la bande de méchantes cellules grossit, plus il est difficile d’en venir à bout.
Il est possible de réaliser un auto-examen afin de détecter les premiers signes, mais parfois, on ne voit rien de l’extérieur et c’est pour ça qu’il est très important de vous faire dépister !
Le plus important à retenir, c’est que plus la tumeur est petite, plus il est facile de le soigner, c’est pourquoi il faut agir le plus tôt possible 🙂

Pour les choses un peu moins sérieuses, j’ai posé 2 couches de candy de picture polish sur tous les ongles, et j’ai stampé un petit ruban en accent nail, pour être bien dans le thème. N’ayant pas énormément de temps devant moi, j’ai fait dans le rapide, mais c’était important de poster tout de même un petit quelque chose pour accompagner mon texte.

 Et voilà pour mon petit article de prévention. Je serais très très contente si je pouvais donner le courage à au moins une personne d’aller se faire dépister, alors s’il vous plaît, faites vérifier vos nénés 😉
A bientôt

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laissez-moi un petit mot :