Battle tampons : Creative shop / Born pretty store

Salut, il y a quelques semaines, j’ai reçu ce tampon de la part de Born pretty store et j’avais envie de le comparer avec le fameux tampon creative shop. Pour ça j’ai organisé la battle des tampons !

Tout d’abord, on remarque que le creative shop a un aspect plutôt mat alors que le born pretty store est plus brillant. Sinon, ils sont tous les deux très mous et collants : je ne vois pas vraiment de différence de ce côté là. Du coup, pour les nettoyer, il faut éviter le coton imbibé d’acétone et préférer le scotch (sinon toutes les petites fibres de coton se collent au tampon)

L’autre principale différence, c’est le prix. Le Creative shop vaut 12.50€, alors que le Born pretty store vaut 6$ (en ce moment en promo à 3.59$).

Le tampon creative shop a aussi un petit logo gravé sur le tour argenté tandisque le born pretty store est entièrement lisse, mais c’est plutôt un détail. Ca n’influence pas le stamping 😉

Pour les essais suivants, j’ai utilisé une plaque MoYou, et un vernis spécial stamping mundo de unas. J’ai d’abord fait 2 essais de transfert sur le tampon uniquement, puis ensuite j’ai fait un essai de stamping complet. Comme vous le savez, pour le stamping il faut être rapide, donc le transfert sur l’ongle n’aurait pas fonctionné correctement si j’avais pris le temps de faire des photos de l’étape intermédiaire.

Ci dessus et ci dessous, le creative shop est à gauche et le born pretty store à droite. On peut voir qu’à ce niveau la différence est plutôt minime mais que le motif est tout de même un peu mieux transféré pour le creative shop. J’ai l’impression que le vernis adhère un peu mieux au tampon mat : sur le tampon lisse, c’est comme si seulement une partie du motif adhérait totalement tandis que le reste est un peu élastique et se pose assez aléatoirement.
Je ne sais pas vraiment comment exprimer ça, mais je trouve que ça se remarque particulièrement sur la photo du dessous : la partie la plus à gauche du motif, le troisième « bloc de traits » en partant du haut : on remarque que les traits ne sont pas tout à fait droits comme avec le creative shop.
On le remarque aussi juste au dessus de la main en bas à droite du motif du dessous (ma phrase n’est pas du tout précise mais si vous comprenez, tant mieux 😉 : les traits ne sont pas aussi réguliers sur le deuxième tampon.

J’ai stampé avec le creative shop sur mon index, et avec le born pretty store sur mon majeur. J’ai pris la photo avec la petite raclette en fond afin que vous vous y retrouviez plus facilement 😉
Je trouve vraiment que c’est à cette étape que la différence est la plus flagrante !

Sur la photo juste au dessus, c’est le creative shop : le motif est vraiment très bien transféré, exactement comme il apparaissait sur le tampon.
Sur la photo juste en dessous, c’est le born pretty store, et on voit que certaines parties du motif ne se sont pas super bien transférées. Je pense que c’est dû au motif qui n’adhère pas super bien au tampon au départ.
En fait, comme à l’étape précédente, avec le creative shop, le motif adhère directement au vernis, tandis qu’avec le born pretty store, il y a quelques morceaux du motif qui n’adhèrent pas totalement et à ces endroits le motif est un peu aléatoire. Peut être que ce tampon nécessite plus de rapidité ?

En conclusion, je ne dirais pas que le born pretty store est un gros flop, loin de là ! Mais si vous aimez que tout soit bien droit je vous conseillerais plutôt le Creative shop qui est tout de même plus précis. C’est d’ailleurs mon chouchou !! Il est malheureusement en rupture sur la pshiiit boutique mais d’autres boutiques le proposent : Rainbow connection par exemple
En revanche, si vous n’avez pas envie d’investir autant dans un tampon et que vous voulez juste vous amuser avec quelques motifs sur vos ongles, je ne peux que vous conseiller le born pretty store qui est tout de même pas mal, et surtout : vraiment pas très cher 😉 Surtout que pour toute commande sur la boutique, vous pouvez avoir 10% avec le code NGSQ10.

J’espère que cette battle de tampons pourra vous être utile ! A très vite 😉

Lien pour marque-pages : Permaliens.

8 Commentaires

  1. il suffit visiblement de gommer le tampon le moins adhérant ou le limer doucement avec un papier verre très fin =)
    mais c'est très intéressant =)
    bisous

  2. ben moi avec le CS je n'arrive à rien et je suis triste 🙁

  3. coucou miss!! alors moi je fais avec le BP et je le trouve top, je n'ai pas de soucis de transfert de motif 😉
    mais en tout cas, super revue!! 😉
    bizz

  4. bonjour,
    merci pour cet article , c'est super sympa et intéressant … sauf que je viens de passer une commande pour m'acheter le bps. J'ai le tampon rectangulaire de chez delaney mais le dessin n'adhère pas au tampon. Je ne sais pas si c'est les vernis ou le tampon. Ayant les ongles assez longs , je me suis dit que j'allais tenter le gros rond de bps. Mais et bien je verrai.
    Je recherche un vernis blanc et un gris nacré pour stamping. Sais tu si ceux de chez BPS , de 15ml actuellement en promo à 3,64 euros sont bien ? As-tu des références de vernis bien ? (si possible pas trop trop chers et avec des fdp importants … oui je sais ce n'est pas beau d'être exigeante et de tout vouloir ).
    bon week-end . merci d'avance de tes conseils.
    veronique

    • Bonjour Véronique, merci pour ton mot !
      Ne t'en fait pas le born pretty store est très bien, j'ai juste une légère préférence pour le CS mais c'est juste mon côté perfectionniste car tu as largement de quoi t'amuser avec celui que tu vas recevoir, et il est top pour les ongles longs car il est vraiment très gros. Un conseil, ne le nettoie pas au dissolvant et au coton : utilise plutôt du scotch sinon toutes les fibres du coton vont s'y coller !
      je n'ai jamais testé les vernis de stamping de born pretty store malheureusement donc je ne peux pas te donner mon avis à leur sujet. Mais, je peux te parler de mes chouchous ! Si tu as un Auchan près de chez toi ou que tu n'habites pas très loin de l'Allemagne, je peux te conseiller les vernis de stamping de la marque essence, qui sont plutôt pas mal et vraiment pas cher (ils existent en noir et blanc il me semble)
      Sinon, mes vrais préférés, c'est ceux de la marque Mundo de Unas. J'ai un blanc, un noir et un turquoise : ils sont super géniaux mais sentent vraiment mauvais. Ils ne sont pas très cher non plus, mais les frais de port sont certainement plus important du coup j'ai acheté les miens à l'occasion d'une commande groupée. Et pour l'argenté, mon préféré c'est le Essie no place like chrome : tu peux le trouver en magasin (monoprix, nocibé …) ou sur internet. J'ai acheté le mien sur le site nailsupplies en profitant d'une commande groupée aussi. Autrement, kiko avait sorti une collection mirror il y a quelques années et tous ces vernis fonctionnent super bien en stamping mais malheureusement ils ne sont plus très facile à trouver : il faut guetter les groupes facebook de vente de vernis 😉
      J'espère avoir pu t'aider !
      A bientôt

Laissez-moi un petit mot :