Ma routine capillaire gourmande

Vous le savez peut-être, je suis une adepte des odeurs sucrées : les fruits, la vanille, le caramel … Plus c’est gourmand et plus j’aime ! L’idée m’est donc venue de vous parler des produits que j’utilise quotidiennement et de vous présenter ma routine gourmande pour les cheveux.

Tout d’abord mon shampoing chouchou que j’ai ramené de Londres : I love Juicy de Lush.
J’ai longtemps entendu parler de ce shampoing comme étant LE shampoing pour les cheveux gras, et comme les produits Lush sont bien moins chers outre-manche, j’ai profité de mon séjour pour me faire ma propre idée à son sujet.
I love juicy a une très agréable odeur de jus de fruit frais, et il ne nécessite pas d’en utiliser une tonne. Pour vous faire une petite idée, je dépose dans ma main une dose qui a le diamètre d’un marron (comme ça on reste dans l’esprit de Noël), et ça suffit amplement pour toute la chevelure.
En plus, il mousse super bien ! J’ai déjà testé de nombreux shampoings pour cheveux gras qui ne moussaient pas, mais même si ils étaient plutôt efficaces, je n’ai jamais réussi à m’y habituer, et généralement j’utilisais la moitié de la bouteille en un shampoing pour être sûre d’en avoir partout. Bon, j’exagère un peu, mais en toute cas c’était loin d’être économique !
I love juicy se rince très facilement (point auquel j’apporte beaucoup d’attention puisque j’ai un sérieux problème de pression dans ma douche), mais le mieux du mieux avec lui, c’est qu’il laisse les cheveux ULTRA propres !! Après le shampoing, les cheveux crissent et j’ai l’impression que mes cheveux ont rarement été si propres qu’avec I love juicy, et cet effet a une longue durée ! C’est peut être très peu pour certaines, mais grâce à cette merveille, j’ai pu espacer mes shampoings et me laver les cheveux un jour sur deux seulement. (Ce qui est réellement un miracle pour moi qui d’habitude tient à peine 24h !)
J’avais acheté le format 250g pour tester, mais c’est certain que je rachèterai l’énorme bouteille une fois que j’aurais terminé celui ci, car il est vraiment génial !
Si vous avez un cuir chevelu à tendance grasse, je vous recommande totalement ce shampoing qui a battu mon sébum à plate couture !! Vous pouvez le retrouver dans votre boutique Lush, ou sur le site internet

Ensuite, pour nourrir un peu les pointes, j’utilise environ une fois sur deux, l’après shampoing American cream de Lush.
Quand j’achète un après shampoing, ce qui m’importe le plus c’est qu’il se rince facilement et qu’il n’alourdisse pas les cheveux. Celui ci remplit tous ces critères et en plus il sent très bon : une odeur crémeuse et vanillée qui complète à merveille ma routine gourmande. Je le laisse généralement poser une ou deux minutes, et ensuite mes cheveux sont vraiment doux.
Comme j’utilise bien moins souvent de l’après shampoing que du shampoing, j’ai opté pour le plus petit format. Vous pouvez le trouver par ici, ou dans votre boutique lush préférée. Si vous avez l’occasion d’aller un jour à Londres, je vous conseille 1000x de faire un tour dans le magasin Lush d’Oxford Street : il est génial ! Plein de couleurs, de bonnes odeurs, des vendeurs super gentils, vous pouvez tester les fameuses bath bombs, avoir un massage des bras, visiter un petit musée des parfums Lush, et l’ascenceur est magnifique ! Je me sentais un peu comme une petite fille dans un parc d’attraction tellement il y avait de choses de tous les côtés !

Le spray protect and detangle, de beauty protecteur (plus communément appelé : le pschitt rouge) est dans ma routine depuis décembre dernier. Je l’ai reçu dans ma toute première birchbox, et ça a été le gros coup de coeur. Son odeur est divine ! Un mélange de barbapapa, caramel, vanille … C’est ultra gourmand et régressif.
Je l’utilise juste après le shampoing, sur cheveux tout juste essorés avec une serviette : j’applique 2-3 sprays sur les pointes, et je démêle mes cheveux avec ma tangle teezer. Avec le combo pschitt rouge et tangle teezer, en 3 coups de brosse je n’ai plus aucun noeud donc c’est super, je perds beaucoup moins de cheveux qu’à l’époque ou j’utilisais une brosse classique sans démêlant !
Depuis, j’ai racheté le full size, mais je continue de remplir ma miniature pour partir en vacances ou pour glisser dans mon sac de piscine. C’est tellement pratique !
Si ce spray vous tente, vous pouvez le commander sur birchbox par ici, et comme il fait partie de la sélection du mois, les abonnées ont 15% de réduction ! Si vous n’êtes pas encore abonnées à birchbox, vous pouvez cliquer sur mon lien de parrainage et on obtiendra toutes les deux 50 points à dépenser sur le shop.

Et vous, quelle est votre routine cheveux ? Dites moi tout ! J’aimerais tester vos produits coup de coeur 🙂

J’espère que ce nouveau genre d’article vous a plu, et que j’ai pu vous faire découvrir de nouveaux produits ! Pour ma part, ce sont vraiment les trois produits que j’utilise très souvent (voire tous les jours) J’adore l’odeur qu’ont mes cheveux  après l’utilisation des trois, c’est tellement gourmand que j’aurais bien envie de manger mes cheveux (mais on est d’accord que c’est un peu cracra, et que je serais probablement prise pour une fille un peu folle alors je m’abstiens 😉
A demain pour le nailstorming !!

Lien pour marque-pages : Permaliens.

14 Commentaires

  1. jolie routine, en effet les produits ont l'air top même si je dois bien admettre que je ne suis pas fan de la marque Lush en règle générale, mais le petit spray semble vraiment pas mal du tout

  2. Aaaaah si il y a des produits Lush je ne peux qu'aimer hihi !
    Faut vraiment que je teste ce shampoing hihi ♥

  3. Ooooh ça me donne envie tout ça… ! Bonne soirée 🙂
    Emy Jolie

  4. Salut,
    J'ai des cheveux secs. XD Alors ce que tu montres n'est pas pour moi. 😛 Mais je note pour les amies si besoin. J'utilise plus d'après shampoing que de shampoing moi. C'est drôle ça.
    J'aime aussi beaucoup le spray rouge. Malheureusement, j'ai lu de plus près l'étiquette et y ai trouvé du silicone… ZUt zut zut ! J'ai acheté le full size. Je le finis et l'abandonnerai à contre-coeur. Il est doué pour empêcher les frisottis et il sent tellement bon ! :O
    Dommage…
    ++

    • Non, en effet je ne conseille pas ce shamoing pour des cheveux secs :p
      Et pour le spray rouge : je ne suis pas très regardante sur la compo des produits que j'utilise alors comme il sent tellement bon je l'utilise quand mmême 😀

  5. Ping :Glossybox de janvier 2015 / L'atelier du bonheur - Nailsididi

  6. Ping :Mes 15 favoris de 2015 ♥ – Nailsididi

  7. Ping :Glossybox de janvier 2015 / L’atelier du bonheur – Nailsididi

  8. Ping :Glossybox – avril 2016 // Style Edition – Nailsididi

  9. Ton article est génial !! J’utilise i love juicy depuis quelques semaines, il est très efficace sur mes cheveux gras aux racines, mais il assèche mes pointes à mi longueur et j’arrivais pas à trouver un après shampoing pour démêler et les rendre plus doux, je vais donc tester tt cas . Merci !!

    • Merci beaucoup ! c’est vrai qu’I love juicy est vraiment efficace mais quand même un peu asséchant. Mais avec cet après shampoing, je trouve que c’est le combo parfait, car il n’est pas trop lourd non plus (ce que je reproche souvent aux après shampoings), et en plus, il sent super bon !!
      Bisous

Laissez-moi un petit mot :