Make up de fêtes et pull ridicule !

Ca y est, on y est presque ! C’est difficile à croire vu la douceur des températures extérieures, mais dans 2 jours c’est déjà le réveillon de Noël !
Pour l’occasion, j’ai eu envie d’innover un peu et de vous présenter le make up que je porterai pour les festivités de fin d’année.

 Ça me fait tout drôle de poster une photo de moi ici, et pas uniquement de mes ongles ou de ma bouche ! Mais après tout je me dis que ce blog c’est mon univers, et que je n’ai pas de réelle raison de me cacher 🙂 J’aime de plus en plus lire des articles de make up, alors j’avais à mon tour envie d’en faire un, et je n’avais pas envie de m’abstenir juste parce que je ne voulais pas poster mon visage ici, ça aurait été dommage !
Voici donc le pourquoi du comment vous découvrez ma tête ici ce soir !

 Pour le premier make up du blog, j’ai utilisé une palette que bon nombre d’entre vous possède pusiqu’elle était dans toutes les glossybox de novembre : la palette all about greys d’Essence.

Elle est composée de 8 fards : 1 noir mat, 1 blanc mat, 1 noir pailleté, et 5 irisés dans différentes nuances de gris. Je trouve que ces fards sont plutôt bien pigmentés (surtout pour le prix de la palette) mais ils sont assez poudreux… J’ai retrouvé des paillettes partout sur mon visage après avoir réalisé mon make up et c’est quelque chose d’un peu embêtant, surtout si on vient de travailler son teint !
Sinon niveau packaging, c’est pas top… Ca a l’air plutôt solide, mais la palette est assez difficile à ouvrir, (surtout quand on vient de se faire les ongles !) Je trouve que ça aurait été bien de rajouter un miroir, un pinceau … Mais la palette aurait certainement coûté plus cher.
Ce que je trouve un peu dommage aussi (même si ce n’est qu’un détail) c’est que les fards n’ont pas de nom. Je trouve ça tellement plus amusant de me maquiller en pensant au nom du fard et en imaginant l’histoire et le pourquoi du comment du nom (oui, je me pose beaucoup trop de questions, je sais :p)

Pour réaliser ce make up :
– J’ai commencé par appliquer le fard irisé le plus clair (1) sur toute la paupière mobile
– Ensuite avec le fard d’à côté (2) : j’ai intensifié un peu le creux de ma paupière.
– J’ai appliqué le noir pailleté (3) en ras de cils supérieur
– J’ai ensuite appliqué l’argenté le plus foncé/bleuté (4) en ras de cils inférieur
– Je n’ai pas ajouté le numéro sur la photo, du dessus, mais ensuite, j’ai estompé le tout en rajoutant un peu du fard argenté foncé/taupe (celui entre le 2 et le 3) sur la paupière mobile.
– Puis pour finir et pour illuminer un peu le regard, j’ai appliqué au doigt, une petite pointe de fard blanc mat juste en dessous du sourcil.

La réalisation est donc plutôt simple, et le rendu est bien festif grâce aux paillettes ! 
Et pour totalement innover sur le blog, j’ai voulu m’essayer à l’art du gif. Malheureusement, je ne suis vraiment pas sûre de maîtriser cet outil (en fait, je suis carrément sûre de ne pas le maîtriser 😉
Mais je partage tout de même avec vous mon gif clin d’oeil, en espérant qu’il ne vous file pas la migraine ! (Au cas où, il y a une photo un peu plus calme juste en dessous :p)

Et comme Christina le dit, c’est soit la bouche, soit les yeux ! Jamais les deux, sinon ça fait voulgaire, ma chéwie !! Du coup pour la bouche, j’ai opté pour beige shooting de chez Bourjois : un de mes rouges à lèvres préférés puisqu’il donne l’effet : c’est ma bouche en mieux. Ainsi je le porte assez souvent, sans trop me poser de question sur mon allure 😉
Et pour le teint, j’ai juste appliqué la BB crème light de Garnier pour unifier légèrement.

J’espère que ce make up vous a plu ! En tout cas je me suis vraiment amusée à réaliser le make up, faire les photos, trier les photos (j’ai réalisé que quand on prend en photo son visage, on obtient parfois des photos totalement ridicules, du coup j’ai vraiment bien ri en tombant sur quelques clichés !). 
N’hésitez pas à me dire tout ce que vous en pensez et tout ce que je pourrais améliorer ! C’est mon tout premier article make up, et Dieu sait que mes premiers articles nail art étaient bien loin de ce que j’en attendais, alors toute critique est bonne à prendre pour m’améliorer encore 🙂 
En bonus, je partage avec vous mon OOTD (outfit of ze day) : un pull de Noël ridicule tellement confortable ! Et comme je ne maitrise toujours pas les gifs, vous avez même droit à la danse du pull de Noël qui fait mal aux yeux ! Et à une photo plus simple après 😉

Voili voilou !! Cet article totalement nouveau est terminé 🙂

Je vous retrouve Jeudi pour vous montrer un nail art de Noël (que vous pouvez d’ailleurs déjà apercevoir sur la dernière photo, pour les plus curieuses) mais mon petit doigt me dit que ce ne sera pas le dernier de l’année ! J’ai encore tellement d’idées, que le temps des festivités risque fortement de s’étendre encore quelques jours ici !

Bisous

Lien pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. coucou ma belle!! tu es toute mimi!!! ton MU est trés sympa!!! oh et puis j'adore ton pull!!! trop cute!! passe un bon réveillon! <3
    gros bizz

  2. Moi ce que j'aime le plus c'est ton pull tout mignon 🙂 ♥

Laissez-moi un petit mot :