Routine bouche toute douce

On est encore loin du froid glacial, mais le temps commence à se rafraîchir. Il faut donc ressortir bonnets, écharpes, gants, manteau d’hiver .. Mais aussi y aller un peu plus fort sur les soins et l’hydratation pour éviter la peau sèche ! Aujourd’hui, j’avais donc envie de vous parler un peu de ma routine pour avoir une bouche  toute douce malgré le froid de l’hiver, et ainsi éviter tout désagrément du style lèvres gercées !

La première étape de ma routine (il n’y en a que 2 : je n’aime pas les choses trop compliquées) c’est le gommage. 


Environ 2 soirs par semaine, j’utilise un lip scrub de chez Lush pour gommer mes petites peaux mortes. J’ai profité de mon voyage à Londres pour les acheter car ils sont bien moins cher qu’en France. J’étais partie pour acheter le bubblegum et le partager avec une amie (c’est pour ça qu’il n’en reste que la moitié :p) mais finalement je suis tellement tombée sous le charme du popcorn que je l’ai acheté aussi 😉 Ce que j’aime beaucoup dans ces petits pots de chez Lush, c’est qu’ils sentent superbement bon, et qu’ils sont à base de sucre. Du coup, on ne s’étale pas de choses cracra sur la bouche, les lèvres ont un petit goût sucré après le gommage, et les grains gomment très efficacement car ils sont assez gros. J’ai déjà testé un gommage pour les lèvres aux grains minuscules, mais il était totalement inefficace.

Si vous ne souhaitez pas investir dans un gommage lush (ou d’une autre marque) vous pouvez aussi faire votre petit gommage maison à base de sucre, de miel, et d’huile ! Ca vous reviendra moins cher et vous aurez le plaisir d’utiliser du fait maison. Ca vous dirait une petite recette ?

Mon préféré des deux, c’est Popcorn : il a une délicieuse odeur de … popcorn (c’était assez difficile à deviner vu le nom, donc je vous le dit tout de suite 😉 Et il a une compo très clean : Sucre en poudre, huile de jojoba bio, sel marin, polenta, huile de noix de coco, sucre pétillant et arôme.

Le suivant, c’est bubblegum. Il sent très bon aussi, (il sent un peu le malabar, ou le chewing gum tutti frutti) mais l’odeur a quelque chose d’un peu plus chimique. Ce que j’aime le plus chez lui, c’est sa couleur rose bonbon !
Niveau compo, c’est assez similaire : Sucre en poudre, Huile de jojoba bio, Arôme, mais en plus on retrouve du colorant (ce qui n’est vraiment pas étonnant) et de l’alpha isométhyl ionone.(qui donne le parfum de bubble gum)

La seconde étape de ma routine, c’est l’hydratation ! Car ça ne sert à rien de gommer les petites peaux mortes si on n’hydrate pas après, elles risqueraient de revenir encore plus nombreuses.
Pour cela j’alterne entre 2 baumes :

Le premier, c’est la véritable crème de Laponie de Polaar. je l’avais reçue dans ma birchbox l’hiver dernier et c’est devenue un vrai allié contre le froid (elle porte bien son nom !)
Elle est très grasse et très hydratante, mais n’a aucune odeur. Je l’utilise tous les soirs avant de me coucher et elle est très efficace pour réparer les petites peaux mortes, ou bien hydrater après le gommage.

Mon second allié hydratation, c’est un baume eos. Ces baumes sont bien moins efficaces que la crème de Laponie, mais le packaging est trop mignon et ils sentent super bon ! Du coup ils me suivent partout : j’en ai toujours un dans le sac, et niveau hydratation c’est suffisant en journée. Je vous ferai très prochainement une revue plus détaillée sur ces petits baumes trop choupis !
Et voilà, ma routine « bouche toute douce » touche à sa fin. J’espère qu’elle aura pu vous aider dans votre choix ! Les deux grands mots de cette routine, c’est Gommage et Hydratation. Si vous suivez bien ça, vous ne devriez pas avoir de petites peaux mortes, et vous devriez pouvoir porter votre rouge à lèvre mat préféré sans soucis 🙂
A très vite ♥

Lien pour marque-pages : Permaliens.

5 Commentaires

  1. 🙂 J'ai aussi cette routine. Par contre, je déteste l'odeur et le goûte de pop corn, je préfère en manger des vrais. Haha ! Et j'adore Bubblegum. Miam !
    ++

  2. Ping :Mes jolis baumes eos – Nailsididi

Laissez-moi un petit mot :