Mes 15 favoris de 2015 ♥

Bye bye 2015, Coucou 2016 ! Je vous souhaite à toutes (et tous) une très belle année 2016 en espérant qu’elle soit remplie de plein de bonnes choses !
Pour faire la transition entre ces deux années, j’ai eu envie de vous parler de mes 15 produits préférés de l’année 2015. J’aime beaucoup lire ce genre d’articles chez les blopines, alors je me dis que ça vous intéresserait peut être de découvrir mes produits chouchous de l’année ?

Pour commencer, je voudrais vous parler du duo de choc qui m’a suivi tout au long de l’année : Le spray Protect & Detangle de beauty protector (alias : mon pschitt rouge chouchou), et ma tangle teezer rose flashy. Je vous avais déjà parlé de mon spray quand je vous racontais ma routine capillaire gourmande, et début décembre, j’avais organisé la battle des brosses. Je ne vous fait donc rien découvrir aujourd’hui, mais on ne change pas une équipe qui gagne alors à moins d’une découverte ultra innovante venue tout droit du futur, ce duo me suivra encore toute une année, surtout que j’ai reçu un nouveau pschitt rouge chouchou à Noël 🙂

Niveau vernis, les deux que j’ai le plus posé les jours ou je manquais totalement d’inspiration, c’est Recessionista d’Essie : un joli bordeaux qui va avec tout et que je vous avais déjà montré ici, la, et plus récemment : par là, et Tiffany de Picture polish : un joli mint un peu pastel, mais lumineux que j’ai beaucoup porté cet été et que je vous ai montré ici, , encore ici, et encore là. Vous allez dire que je radote, mais je suis tellement fan du pinceau Essie Français ! Du coup, c’est sans grand étonnement qu’on retrouve Blanc d’Essie dans mon top de l’année : c’est d’ailleurs le vernis que j’ai le plus racheté car je l’utilise très souvent en base de nail art.
Ensuite, mon tout nouveau chouchou : le parfait topcoat holo qui rend n’importe quel vernis crème merveilleux : My private rainbow X d’une autre de mes marques préférées : ILNP. Barbra ne cesse de m’étonner car à chaque nouvelle collec, il y a des sacrées pépites verniesques, et quand on compare avec d’autres marques indies, le prix est plutôt raisonnable.
Et pour finir en nail art, depuis que j’ai découvert le tampon creative shop, il est tellement parfait qu’il ne me quitte plus. J’aimerais beaucoup tester le clear jelly stamper, mais je ne saute pas le pas car j’ai peur d’être déçue par rapport à celui ci qui est tellement moelleux ! Je lui avais d’ailleurs consacré une battle contre un dupe born pretty store.

Ensuite, dans mon sac à main (autrement dit, mon sac de cours) j’ai toujours un gel anti bactérien, et un baume à lèvres. Ceux qui m’ont le plus suivi cette année, ce sont les petits gels Webeez. Ici je triche un peu : ce n’est pas mon gel préféré de la collec car mes deux gels préférés : Soft coton et Fresh Mango, sont déjà terminés alors je vous montre mon troisième préféré : cherry blossom !
Ensuite, niveau baumes à lèvres, ceux que j’ai le plus utilisé cette année, ce sont les petits baumes eos : ils sont tellement choupinous et sentent tellement bon ! J’ai d’ailleurs prévu un article à leur sujet qui devrait paraitre sur le blog d’ici peu, so stay tuned (coucou la virgule qui change la langue du blog 🙂

J’aime beaucoup lire alors sur ma table de chevet (ou pour être plus honnête : un peu partout dans mon appart’) il y a plein de livres de filles. Oui, je l’avoue, je suis une fille qui aime les histoires de fille, qui parlent d’amour, et si il y a une petite histoire un peu triste (pas trop quand même) qui me fait couler une petite larme, j’aime encore plus ! Le livre que j’ai le plus aimé cette année, c’est Maybe Someday de Colleen Hoover : une belle histoire d’amour et de musique avec en bonus un flashcode pour écouter les chansons du livre : une idée vraiment géniale !
Le second livre que j’ai adoré, c’est la trilogie irrésistible alchimie de Simone Elkeles : une histoire d’amour de lycée entre une fille « parfaite » un Mexicain appartenant à un gang. C’est totalement cliché mais j’ai beaucoup aimé. Ce qui est chouette, c’est que dans les deux livres suivants, on suit les deux frères d’Alex Fuentes : le personnage principal du premier livre.

Niveau make up, mes chouchous de l’année, c’est le mascara Roller Lash de chez Benefit (ex-æquoavec son frère : They’re real) que j’ai reçu dans ma glossybox de novembre, Le crayon noir pour les yeux de Cynthia Rowley, qui est bien noir et bien gras (c’est pas très glamour dit comme ça, mais je vous assure, il est génial), et mon unique Melted de Too faced : Peony : un beau rose clair qui illumine le visage.

Une de mes activités favorites, c’est brûler une bougie, me glisser sous un plaid et attraper mon ordinateur pour bloguer un peu (ou travailler quand je me rapproche des partiels). J’étais donc obligée de vous parler dans ce top de l’année, de ma bougie favorite de tous les temps : la Soft blanket de yankee candle. C’est d’ailleurs la seule pour laquelle j’ai craqué et que j’ai acheté en énorme jarre. Mais c’était sans compter sur mon papa qui m’a offert pour Noël l’énorme jarre de ma deuxième yankee candle préférée : la Vanilla cupcake (Merci!) J’ai maintenant 2 grosses jarres de la marque et j’alterne entre les deux, selon si je suis plutôt d’humeur cocooning ou gourmande. J’ai aussi plein de petites tartelettes que j’aime beaucoup brûler quand je veux changer un peu.

J’espère que cet article sur mes 15 favoris de 2015 vous a plu ! Et vous, c’est quoi vos produits préférés de l’année ?
 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

6 Commentaires

  1. Le Melted Peony est aussi dans mes favoris de 2015 !

    http://levanitydechloe.blogspot.fr

  2. J'adore My Private Rainbow, il améliore tous les autres vernis instantanément! Et cette bougie sent tellement bon…!
    Bisous, Naomi

  3. Ping :Mes favoris de février ♥ – Nailsididi

  4. Ping :Mes 5 chouchous de l’été – Nailsididi

Laissez-moi un petit mot :