J’ai testé la base de mascara They’re real

1

Salut, aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de la base de mascara : They’re real tinted primer de chez benefit. Toutes les abonnées à glossybox ont reçu ce produit dans la box de février, et comme mon mascara préféré de tous les temps c’est le they’re real, j’avais super hâte de tester cette base !

La base de mascara est vendue 26€ sur le site de sephora et elle peut être portée soit seule, soit en dessous d’un mascara classique. J’ai déjà testé une base de mascara il y a quelques années mais je n’avais pas vraiment aimé. C’était une base blanche avec des fibres et le rendu était franchement loin d’être naturel, ça ressemblait plutôt à des espèces de bouts de toiles d’araignées très laids ! Après cette mauvaise expérience, je n’ai plus jamais testé de base pour mascara.

Ici, ce qui m’a intrigué, c’est que la base est de couleur marron et plutôt liquide, et en plus, la brosse est presque la même que celle du mascara : elle est juste un petit peu plus fine et les picots sont plus nombreux.

3

Sur la photo du dessus, j’ai posé la base de mascara seule : mes cils sont vraiment allongés, bien séparés, et la couleur est très naturelle ! C’est de cette manière que je préfère porter cette base car on dirait que mes cils sont naturellement plus foncés et plus longs. (alors qu’en vrai ils sont blonds et minuscules ahah)

Sur la photo juste en dessous, j’ai essayé une fois la base sèche de poser They’re real de la même manière que d’habitude : en appuyant un peu et en faisant un mouvement de zig zag et en tournant la brosse pour faire un brushing des cils, et résultat : il y a des paquets, des petites croutes de mascara … C’est pas la cata non plus, mais le rendu n’est pas naturel du tout, et je ne suis vraiment pas fan des cils façon pattes de mouches.

4

Sur l’autre oeil, j’ai essayé d’appliquer tout doucement le mascara après la base sans trop appuyer, en très peu de passages et le rendu est bien plus joli, et il n’y a pas de paquets. Et mes cils sont vraiment plus allongés et volumineux que quand j’utilise le mascara seul sans la base ! En fait vu que les cils sont déjà allongés, recourbés et volumisés avec l’étape de la base, il n’est pas neécessaire de faire tous les mouvements de brosse qui servent d’habitude à donner ce volume aux cils, l’étape du mascara après la base sert seulement de coloration 🙂

2

Je conseille cette base avant le mascara pour celles veulent des cils un peu plus fournis qu’avec un mascara classique, ou bien seule pour celles qui veulent un rendu super naturel mais quand même waouh genre born this way ou mes cils en mieux, et vous l’aurez compris : je suis adepte du maquillage « moi en mieux » donc c’est cette méthode que je préfère.

A bientôt !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. Comme toi j’ai testé les superbes bases blanches de l’époque mais j’avoue que celle ci est bien tentante, par contre c’est dommage qu’elle ne permette pas de bien mettre le mascara…

    • C’est vrai que cette base est bien mieux que celles de l’époque 😉 Après on peut quand même appliquer son mascara correctement, mais il faut s’entraîner car ce n’est pas la même technique :p

  2. Ping :Les rendez vous beauté – Les années 80 – Nailsididi

  3. Ping :1 an de Glossybox // le bilan – Nailsididi

Laissez-moi un petit mot :