Mon rouge à lèvres vert signé Barry M

IMG_0541

Je vous en avais parlé quand je vous ai présenté la glossybox de janvier : l’été dernier, j’ai profité de mon séjour Irlandais pour acquérir un OBNI (objet beauté non identifié) : Genie de Barry M. C’est un rouge à lèvres vert intelligent, qui change de couleur au contact des lèvres en fonction du pH de celles-ci, ce qui en fait un rouge à lèvres universel qui s’adapte à toutes. C’est un concept plutôt cool que l’on retrouve dans pas mal de produits de beauté (blush, rouge à lèvres …) et moi ça me plait ! Et n’empêche, c’est super fun d’appliquer un rouge à lèvres vert ! On croirait un rouge à lèvres qu’une extra-terrestre aurait oublié sur terre !

IMG_0507

Le principe de ces rouges à lèvres verts n’est pas nouveau, car ça fait des années que des rouges à lèvres du même style à base de henné sont utilisés au Maghreb, mais c’est la première fois que j’en voyais un en vrai, alors j’étais bien obligée de craquer pour, d’autant que c’était vraiment pas cher, et en même temps j’ai ramené un souvenir d’Irlande ! Et en plus, on a toutes besoin d’un génie dans sa vie 😉

Niveau packaging, le tube est de forme carrée avec la partie du bas verte, et celle du haut : rose, ce qui rappelle la transformation de couleur quand on l’applique. J’aime bien le fait que le tube soit bien coloré, au moins quand je vois ce rouge à lèvres dans mon tiroir, je sais que c’est lui ! Car le gros point négatif chez Mac pour moi, c’est que tous les tubes sont pareil (sauf les éditions limitées bien sûr) et j’imagine que quand on commence à avoir une petite collection qui s’agrandit, ça ne doit pas être évident de s’y retrouver !

IMG_0526

Ce rouge à lèvres (ou plutôt vert à lèvres) donne sur moi une couleur rose un tout petit peu plus voyante qu’un simple effet « lèvres mordues » mais c’est une couleur qui me plait bien et que je n’ai pas trop de mal à porter. Le seul reproche que j’aurais à faire à ce petit vert à lèvres, c’est qu’il marque quand même un peu les plis et les peaux. Peut être car à cet endroit le produit est plus épais et qu’il fonce un peu plus par rapport au pH ? Je ne sais pas vraiment mais sinon, ce petit lipstick est vraiment cool
Le rendu est légèrement glossy, mais pas trop et la tenue est plutôt très bonne !

IMG_0587

J’ai acheté le mien chez Boots, mais vous pouvez le retrouver un peu partout sur internet, notamment sur asos, amazon

A très bientôt

Lien pour marque-pages : Permaliens.

6 Commentaires

  1. coucou ma belle!! oh il est trop rigolo ton RAL^^
    gros bizz <3

  2. Hello ! Alors là… grosse découverte personnellement 🙂 je ne connaissais pas du tout ce principe. C’est original ! En effet ça donne une couleur plutôt facile à porter tout les jours.
    Merci pour cette découverte,
    Bonne soirée!

  3. J’en avais un quand j’étais petite, j’ai toujours recherché d’où il venait, mais celui-là n’était pas possible à démaquiller, j’adore le concept en tout cas !

Laissez-moi un petit mot :