Nail art printanier avec Ciaté

DSC_0461

Hiiiiii, il y a deux semaines, j’ai reçu un mail qui m’a fait sauter de joie : En mars, un mini vernis ciaté se glissera dans chaque box, alors Camille de la team birchbox m’a proposé de m’envoyer quelques vernis de la marque ciaté pour que je les teste et que je vous en parle ici. Vous imaginez bien que je n’ai pas hésité très longtemps avant d’accepter 😉 D’autant plus que ciaté est quand même à l’origine du blog, puisque c’est pour parler chaque jour du vernis que je découvrais dans mon calendrier de l’avent que j’ai ouvert Nailsididi.

J’ai donc eu l’occasion de tester 3 vernis, et j’ai en plus eu la bonne surprise de découvrir que Camille m’avait envoyé des vernis en full size !! Alors je vous dis un grand merci parce que c’est grâce à vous ♥

Le premier, c’est Tea cup : un joli violet assez clair. Il est parfaitement opaque en 2 couches et s’applique très facilement. J’ai d’ailleurs l’impression que les vernis grand format s’appliquent un petit peu mieux que les miniatures. Qu’en pensez vous ? Pour le test je n’ai pas appliqué de top coat afin que vous puissiez voir le rendu naturel de ces vernis, qui est quand même assez glossy, mais pour une meilleure tenue il faut quand même protéger un peu le vernis avec un top coat, sinon le lendemain le bout commence à s’écailler …

2DSC_0507

Le deuxième c’est White heat : un blanc, parce que je trouve qu’un vernis blanc c’est quand même LE test ultime pour une marque ! Rares sont ceux qui arrivent à la cheville de mon chouchou : le blanc d’Essie. (Et ouais, je fais du favoritisme !) Généralement les vernis blancs sont trop peu opaques, ou bien sont hyper galère à appliquer et font des pâtés !
Avec white heat, j’ai eu une super bonne surprise : il est parfaitement opaque en deux couches, et l’application est très facile ! Je ne m’attendais vraiment pas à un si bon vernis, et il est pour moi presque ex aequo avec mon chouchou (presque parce que je crois que rien ne pourra jamais détrôner mon petit Essie chéri 😉 ) Disons qu’il est au même niveau qu’Alpin snow d’OPI. D’ailleurs je trouve que les vernis Ciaté se rapprochent un peu des vernis OPI au niveau de la qualité.
Ici non plus je n’ai pas appliqué de top coat, et le rendu est super uniforme !

6DSC_0522

Et le dernier que j’ai choisi, c’est Confetti : un joli top coat à petites paillettes rondes argentées à reflets holographiques.
Sur Tea cup, je l’ai posé en une fine couche et sur White heat, je l’ai posé en 4 bonnes couches afin de couvrir totalement l’ongle : j’adore ce rendu ultra pailleté, surtout que confetti n’a vraiment pas un rendu rugueux comme l’ont quelques vernis pailletés. Du coup avec une couche de top coat, l’ongle est totalement lisse ET totalement bling bling. C’est plutôt chouette 🙂

3DSC_0520

7DSC_0539

Et pour associer ces trois vernis, j’ai fait un nail art très printanier assez facile, j’ai choisi de laisser mon accent nail pailleté. J’ai peint tous mes ongles avec Tea cup, sauf un que j’ai peint avec White heat. Par dessus, j’ai dessiné des petites fleurs avec Tea cup et un pinceau plat, et j’ai fait le coeur de la fleur pailleté grâce à Confetti. L’astuce pour réussir à faire de jolies fleurs, c’est de bien essorer son pinceau plat avant de dessiner sur l’ongle, sinon ça peut vite virer à la cata !

DSC_0489

Alors, vous avez hâte de recevoir votre box pour tester un petit vernis ciaté ? N’hésitez pas à me dire quelle couleur vous avez reçue 🙂

Lien pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. Coucou!
    Merci pour ta revue. J’ai reçu le vernis confetti dans ma box mais je ne l’ai pas encore testé. Je compte le poser en accent nail sur un vernis rose pale la semaine prochaine. Tu me rassures quand au fait qu’il laisse l’ongle lisse et qu’il n’est pas un effet rugueux. J’avais ce problème avec mon dernier vernis pailleté de chez Sephora.
    Je te souhaite une belle journée.
    A bientôt,
    Lili.

    • Hey 🙂
      Oui, en accent nail sur un vernis rose clair : c’est super joli !
      L’ongle n’est pas aussi lisse qu’avec un vernis crème non plus, hein 😉 Mais pour un vernis à paillettes, c’est assez lisse. Je pense qu’avec un top coat en plus, c’est tout lisse tout parfait 🙂 Par contre si tu appliques 3-4 couches, il est hyper pénible à retirer ! C’est un petit qui est tenace !
      A bientôt

  2. coucou miss!! c’est super mimi!! et je suis fan des paillettes!! 😉
    gros bizz

Laissez-moi un petit mot :