J’ai testé le Brow bar Benefit (avant/après)

Salut, aujourd’hui on va parler sourcils !
J’ai toujours trouvé que débourser 22€ pour se faire épiler les sourcils c’était un peu exagéré, mais il y a 3 semaines, j’ai tellement apprécié mon make up flash au Brow Bar Benefit de Sephora que j’ai sauté le pas et que j’ai pris rendez vous pour une épilation des sourcils.

J’avais déjà testé un brow bar benefit lors de mon voyage à Londres en Novembre, mais je n’avais pas tellement apprécié. Certes mes sourcils étaient très bien dessinés, et la boutique benefit de Carnaby street était vraiment classe, mais la fille qui s’était occupée de moi avait l’air bien trop pressée. On avait à peine discuté, elle ne m’avait rien expliqué sur les 3 points importants, et elle ne m’avait pas maquillée ensuite (juste un peu de boing mal étalé aux doigts) J’avais trouvé ça dommage ! Mais comme je ne voulais pas rester sur un « échec » et que le contact était très bien passé avec la Sephorette qui s’était occupée de moi la dernière fois, j’ai voulu retenter l’expérience !

beautistas-benefit-brow-bar_minyma

Avant mon rendez vous, je n’ai pas du tout touché à mes sourcils pendant 3 semaines et ça n’a pas été facile. Quand je voyais certains poils qui poussaient à des endroits totalement improbables, ça a été dur de résister et de ne pas les arracher ! Mais au moins, j’ai laissé toute possibilité à Marie ( la fille de Benefit qui s’est occupée de moi) de me redessiner une jolie ligne.

Quand je suis arrivée, j’ai signé un papier précisant des choses du genre que je n’allais pas m’exposer au soleil, et on a discuté de ce que j’attendais pour mes sourcils. Elle a commencé par m’expliquer comment elle allait procéder en me montrant les 3 points par lesquels mes sourcils devaient passer, et elle m’a demandé si je souhaitais garder l’épaisseur ou les affiner un peu. Vu qu’ils sont blonds, je préfère garder de l’épaisseur et puis je trouve ça plus naturel. Elle m’a également proposé de les teindre (sans me forcer, ce qui est une bonne chose), mais pour cette fois, je préférais uniquement l’épilation, on verra pour une autre fois.

Elle a commencé par les brosser, elle a coupé ce qui dépassait, et a testé la chaleur de la cire sur ma main.
Ensuite place à l’épilation : Elle a commencé par épiler à la cire en dessous ET au dessus du sourcil. (On entend souvent qu’il ne faut jamais épiler au dessus, mais quand c’est bien fait, ça permet d’avoir une ligne bien plus nette.) Puis elle a terminé à la pince pour les petits détails.
Pendant toute l’épilation, Marie a été super gentille, on a discuté tout le long, et quand elle a terminé le premier sourcil elle m’a montré le résultat et m’a demandé si ça me plaisait ou si je préférais qu’elle creuse encore un peu. Comme le résultat me plaisait bien, elle a épilé l’autre sourcil de la même manière. On sent qu’elle s’est vraiment appliquée afin que ce soit bien symétrique et le résultat me plait beaucoup !

Une fois l’épilation terminée, elle m’a appliqué un gel pour éviter les rougeurs et les petits boutons, et ça a bien fonctionné ! Je n’ai eu qu’un petit bouton le lendemain et je le soupçonne d’ailleurs de n’avoir aucun rapport avec l’épilation puisque le surlendemain, un copain à lui a poussé en plein milieu de mon front. #Youpi
Ensuite j’ai eu droit à un petit maquillage rapide : Boing pour camoufler les rougeurs, un peu de porefessional, de hoola, de hello flawless pour avoir un joli teint, et bien sur du gimme brow pour les sourcils.

Ensuite, comme je voulais m’acheter un fond de teint poudre hello flawless, j’ai demandé conseil à Marie qui m’a aidée à choisir la couleur parfaite, et elle a super bien fait son boulot. Depuis la semaine dernière je porte ce fond de teint tous les jours et il ne laisse aucune démarcation ou espèce de couleur orange comme je le craignais : la couleur (ivory) est parfaite pour ma carnation.
Pour finir, elle m’a donné un petit papier que j’ai apporté en caisse afin de payer mon épilation.

Comme une photo vaut bien plus que mille mots, voici un petit avant après de mes sourcils :

AvAP

Je recommande vraiment l’épilation Benefit à toutes celles qui souhaitent avoir une belle ligne et qui ne savent pas vraiment comment s’y prendre et qui ne savent pas vraiment vers qui se tourner. En revanche, si votre ligne est déjà bien dessinée, je trouve que 22€ tous les mois, ça fait un peu cher d’entretien pour épiler juste ce qui dépasse …

Pour ma part, je ne pense pas y retourner tous les mois, car j’ai l’habitude d’aller me faire épiler environ 2 ou 3 fois par an, pas plus et d’entretenir à la pince entre les rendez vous, mais en tout cas, je sais déjà que ma prochaine épilation : ce sera au brow bar !

Pour info, mon rendez vous était au Sephora de Saint Sebastien à Nancy, avec Marie et je la recommande vraiment à toutes les Nancéiennes. Certainement que les autres filles sont très sympa également hein, mais je ne les connais pas alors je ne peux rien vous en dire 😉

Et vous, vous avez déjà testé le brow bar benefit ?

Lien pour marque-pages : Permaliens.

7 Commentaires

  1. J’aime beaucoup le rendu des sourcils Benefit, naturel.
    Les benefit’s girl sont toujours très agréables et parlent de la marque avec passion.
    Le seul bémol est le prix de la prestation.
    Bises

    • Oui, les benefit’s girls sont géniales ! Et je trouve qu’un rendu naturel c’est ultra important pour des sourcils. Sinon ça peut rapidement faire vulgaire !
      Je suis d’accord : le seul gros problème c’est le prix. Mais après je me dis : 2-3 fois par an pourquoi pas, c’est pas trop exagéré, et j’entretiendrai à la pince entre les rdv 😉

  2. whaouuuu c’est superbe!!! vraiment top le rendu!!! trs naturel!
    depuis que je me suis fais scalpée par une esthéticienne, je n’y vais plus, je me débrouille toute seule. et puis j’ai pas ce genre de chose dans ma petite ville… :'(
    bizz

    • Oh ma pauvre, ça a toujours été ma crainte qu’une esthéticienne m’épile beaucoup trop ! La pour le coup c’est super naturel, c’est génial 🙂
      Si un jour tu as l’occasion, je te conseille vraiment de tester benefit

  3. Coucou,
    Le résultat est canon et surtout ça reste naturel !
    J’ai bien trop peur pour le faire perso ahah ^^
    Bisous ma belle ♡

    • Oh, il n’y a pas de quoi avoir peur 😉 Si tu insistes bien pour avoir un résultat naturel tout se passe bien !
      N’hésite pas à me dire si tu sautes le pas !
      Bisous

  4. Ping :Hello Flawless // Mon fond de teint chouchou – Nailsididi

Laissez-moi un petit mot :