J’ai testé le Make up flash chez Benefit

Dans ma glossybox de février, pour accompagner ma base de mascara they’re real, j’ai reçu un petit ticket à gratter, et j’ai gagné un make up flash au brow bar de Benefit chez Sephora, et une miniature du gimme brow. Hier, je suis donc allée au Sephora le plus proche de chez moi, et j’avais envie de vous parler un petit peu de ma bonne expérience au corner Benefit !

IMG_1984

Je suis arrivée vers 11 heures à Sephora de St Sébastien (Nancy), et je montre mon petit papier à une Sephorette. Elle me dit que la dame qui travaille au stand benefit n’arrive qu’à midi, et qu’elle va regarder son emploi du temps pour savoir si elle a un créneau de libre pour faire mon maquillage flash. Par chance, le créneau de 12h30 est libre, Youhou ! La gentille sephorette propose de me donner tout de suite le gimme brow, elle note mon nom et mon numéro de téléphone (au cas où) dans le joli classeur rose des rdv benefit, et me propose de faire un petit tour en ville et de revenir à midi et demi.
Hop, direction le hall du livre pour trouver des nouvelles idées de livres pour après les partiels, et m’acheter le dernier as you like, on teste le nouveau burger king (plutôt pas mal mais beaucoup trop de monde !) et je retourne à Sephora.
Quand j’arrive, la dame de Benefit (Marie) est là ! Elle s’occupe encore de la dame d’avant, mais me dit qu’elle est à moi juste après. Du coup je fais un petit tour dans le magasin, et 3 minutes plus tard elle me dit que c’est mon tour. Je lui explique que j’ai gagné un make up flash dans ma glossybox, elle regarde ma peau, sa couleur, et sort tous les produits qui sont adaptés à moi. Déjà là ça me rassure un petit peu, car j’avais peur que le make up flash soit un peu trop flash, genre : juste un petit coup de gimme brow 😉

IMG_1981

Marie (la dame de Benefit) a été super gentille ! Elle a d’abord maquillé une seule moitié du visage (pour pouvoir bien comparer) et m’a montré le résultat après chaque étape en m’expliquant tous les produits qu’elle a utilisés, et m’a donné plein de conseils pour bien les utiliser.

Elle a commencé par me demander si je m’étais maquillée le matin (j’avais juste appliqué la base they’re real) puis elle m’a appliqué une crème contour des yeux : It’s potent, en m’expliquant bien tout l’intérêt d’hydrater le contour de ses yeux (chose que je ne fais jamais) : la peau autour de l’oeil est bien plus fine que la peau du reste du visage : du coup, il est préférable d’utiliser une crème un peu plus riche pour prévenir les petites rides, les poches et les cernes. La petite crème sent super bon, et il faut en utiliser une toute petite quantité à chaque fois du coup le petite pot dure un bon moment !

Pour commencer le maquillage du teint, elle m’a floutté les pores (j’aime cette expression) avec la base de teint the porefessional. J’ai découvert ce produit à l’aéroport cet été en même temps que mon mascara chouchou they’re real, mais je ne l’avais pas achetée puisque déjà ça n’aurait pas été très raisonnable, mais surtout parce que j’ai tendance à avoir un peu trop la flemme pour me maquiller le teint tous les matins. Mais quand je vois le résultat de mon make up flash d’aujourd’hui, je me dis que ce serait une bonne chose de m’y mettre vraiment parce qu’il suffit de quelques minutes pour avoir un joli teint !

Ensuite, elle m’a appliqué Dew the Hoola : un bronzer fluide au fini mat. Elle m’a montré comment bien l’appliquer aux doigts ou au pinceau en faisant le fameux « 3 » » pour restructurer un petit peu mon visage et donner un effet retour de plage. J’ai trouvé le principe du bronzer liquide assez cool, mais le rendu était quand même un petit peu orangé …

Mais avant que j’exprime ma phobie de l’orange, elle m’explique qu’elle applique ensuite Hello Flawless : le fond de teint poudre de la marque, par dessus pour estomper la couleur de l’étape précédente et avoir un rendu plus naturel : là, le résultat me plait beaucoup plus et je me dis encore plus que je devrais VRAIMENT investir dans un bon fond de teint, et me tenir à une routine teint pour de bon ! Avec cette poudre, je trouve le rendu vraiment naturel, et j’ai vraiment un teint bien plus unifié et tout doux. Je crois qu’Hello Flawless va directement rejoindre ma wishlist avec sa copine the Porefessional !

Pour redonner encore un petit effet retour de vacances, Marie m’a appliqué une toute petite touche de Hoola : un bronzer mat très très chouette. Mais lui n’ira pas dans ma wishlist puisque j’ai déjà le bronzer chocolate soleil de chez too faced que j’avais reçu dans une de mes toutes premières glossybox donc je n’ai pas besoin d’un nouveau bronzer pour le moment 😉

IMG_2016

Ensuite, Marie m’a appliqué une couche de mon mascara préféré : le They’re real par dessus la base que j’avais posée avant de partir. Sans surprise, j’adore ce mascara donc j’aime beaucoup le rendu qui est naturel mais un petit peu plus intensifié grâce à la base. (Et elle, quand elle applique le mascara sur la base, ça ne fait pas de paquets :p )

Pour terminer, elle m’applique le gimme brow et là : la magie opère ! J’adoooore le rendu de ce petit mascara pour les sourcils qui restructure vraiment le regard. J’ai acheté le dupe de chez Essence il y a quelques mois (make me brow) mais avec le benefit, le rendu est plus net (d’ailleurs comme j’ai une miniature du gimme brow maintenant, je pense vous faire un petit comparatif entre gimme brow et make me brow). Bon … mes sourcils ne sont vraiment pas au meilleur de leur forme en ce moment car ils n’ont justement plus vraiment de forme. D’ailleurs j’ai tellement apprécié mon make up flash (qui était rapide mais vraiment complet) que j’ai pris rendez vous dans 2 semaines pour me faire épiler les sourcils façon benefit ! D’ici là Marie m’a conseillé de ne pas y toucher pour qu’elle puisse bien les redessiner. Si ça vous dit, je vous parlerai un petit peu de mon expérience au brow bar !

IMG_2063

Je suis 100 % satisfaite de mon expérience au corner Benefit de Sephora ! J’adore le rendu final de mon maquillage qui fait totalement naturel mais j’ai quand même une peau vraiment plus nette : en fait ça fait vraiment genre : « Hey, moi c’est Marie, j’ai une peau naturellement parfaite, et je reviens de mes vacances à Miami ! I was born this way, you know  » Ahah et en plus c’est un make up qui n’a pas pris trop de temps, je serais totalement capable de reproduire ça tous les matins et d’être quand même à l’heure !

Marie a bien pris son temps, elle a été adorable et m’a donné des tas d’astuces pour me maquiller au quotidien. A la fin elle m’a gentiment demandé si je voulais me faire plaisir aujourd’hui mais ne m’a pas poussée trop fortement à la consommation. Je lui ai dit que j’allais prendre un rendez vous pour mes sourcils et que je réfléchirai d’ici là. D’ailleurs c’est une de mes dernières résolutions : réfléchir avant d’acheter ! Et ça marche plutôt bien, je dépense beaucoup moins, et j’achète uniquement des choses que je veux vraiment et qui me servent vraiment ! Ca vous dirait un petit article sur mes résolutions de l’année ? Je sais qu’on est déjà en mars, mais tant pis 😉

A très vite

Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. Ping :J’ai testé le Brow bar Benefit – Nailsididi

  2. Ping :Glossybox Avril 2016 // Style Edition – Nailsididi

  3. Ping :Glossybox Février 2016 // Love is in the Air – Nailsididi

Laissez-moi un petit mot :