Nail art / Les flakies electriques

bleu2

Salut, je suis super contente que mon article sur le prix de mon maquillage quotidien vous ait autant plu, et j’ai été super heureuse quand j’ai vu que j’étais en une beauté hellocoton vendredi (et donc tout le week end) ça m’a fait super plaisir ! J’espère que de votre côté vous avez passé un très bon week end également !

bleu3

Comme il fait un peu gris dehors et que les températures ne montent pas très haut, j’ai besoin de couleur !! Et aujourd’hui, j’ai jeté mon dévolu sur un nail art bleu électrique et des paillettes. En plus mes ongles sont courts en ce moment (ils ne font que de se casser, même avec tous les efforts que je fais pour les entretenir, j’ai bien du mal à les garder plus longs) et c’est une couleur que je préfère sur ongles courts. Vous aussi vous avez des couleurs que vous préférez sur certaines longueurs d’ongles ?
Moi par exemple, j’ai un peu de mal avec le vernis noir sur ongles trop courts, ça fait un peu genre ado rebelle cracra. Et sur ongles trop longs je n’aime pas non plus, ça fait rapidement Halloween ! En fait pour le vernis noir, il faut une longueur d’ongles très précise pour que ce soit joli : ni trop court, ni trop long 😉 Ou alors en général je fais un petit nail art dessus pour casser un peu le côté rebelle ou sorcière :p

bleu4

Le vernis bleu que je porte aujourd’hui, c’est electriiiiiic de la collection de vernis à effet gel d’Essence. Et honnêtement je suis agréablement surprise par ce vernis ! Les vernis essence ont un pinceau large un peu comme les Essie européens, du coup ils s’appliquent plutôt facilement ! Ce vernis est opaque en 2 couches, et le rendu est vraiment brillant ! Son plus gros point faible, c’est qu’il ne sèche pas aussi vite que mes vernis chouchous (Essie) mais pour moins de 2€ il ne faut pas non plus trop espérer ! Autrement la tenue a été plutôt bonne. J’ai été à l’escalade, à la plongée et ce n’était pas pire qu’un vernis valant 10€ de plus.

Pour décorer un peu, j’ai utilisé un top coat flakies : Ice House d’ILNP : des flakies multichromes bleu/violet. Avant de tester les flakies, j’en avais un peu peur car habituellement quand je porte des vernis pailletés, je crains toujours le moment du dissolvage. Avec les flakies c’est une toute autre histoire car ça se dissout totalement, comme un vernis classiques ! Du coup, plus aucune crainte, pas besoin de papillotes, pas besoin de gratter ses ongles on se demandant qu’est-ce qui nous a pris de décorer notre vernis avec des paillettes, plus rien ! On peut vivre tranquillement et pailleté notre vie à coup de flakies !! En fait c’est un peu comme si des millions de petits morceaux de vernis multichrome séchés étaient enfermés dans un flacon magique ! J’adore ♥

bleu5

Et vous vous aimez les flakies, ou vous êtes plutôt adeptes des paillettes classiques ?

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laissez-moi un petit mot :