Tuto – Nail art triangle

0

Salut salut, aujourd’hui je vous propose un tutoriel tout simple pour réaliser des triangles sur ses ongles. Certes, je ne propose rien d’innovant pour les habituées des pinceaux, mais je me suis dit que ça pourrait être chouette d’expliquer cette technique toute simple à toutes celles qui ne savent pas encore à quel point le nail art au scotch c’est génial 🙂

 

Le matériel :

1

Pour faire des triangles sur vos ongles, vous n’aurez vraiment pas besoin de grand chose :

  • 2 vernis : pour moi un vert clair néon de chez claire’s et un bleu clair de chez kiko
  • Un rouleau de scotch

 

Etape 1 : Appliquer le vernis de base

1b

Commencez par appliquer votre vernis qui vous servira de couleur de base. L’idéal, c’est de poser une couche de base, deux couches de vernis, et si possible une couche de sèche vite pour éviter d’attendre trop longtemps avant l’étape suivante. Pour ma part, j’ai choisi d’alterner les couleurs sur l’annulaire et le pouce pour un peu plus de fun.

 

Etape 2 : Scotcher les ongles

2

Une fois le vernis biieeeeeen sec, découpez 2 bouts de scotch, posez les sur le dos de votre main et décollez les pour leur retirer un petit peu de collant, puis posez les sur l’ongle de manière à former un triangle. Pensez à bien retenir quel morceau de scotch est au dessus de l’autre pour éviter les catas 😉
Si vous ne vous sentez pas de coller 2 morceaux de scotch pour faire un joli triangle, sachez qu’il existe des stickers sur la pshiiit boutique qui peuvent bien vous aider :

 

Etape 3 : Peindre le triangle avec l’autre vernis

3

Prenez le vernis de l’autre couleur, ici : le vert clair et vernissez le triangle non recouvert de scotch.
Il est important d’utiliser un vernis bien opaque, ou si pas tout à fait opaque : plus foncé que le vernis de base, sinon il risque de ne pas totalement bien le recouvrir et ça ne sera pas très joli.
Si vous ne voulez pas utiliser de vernis crème pour le triangle, vous pouvez tout à fait utiliser un vernis pailleté, comme ici avec Moonstone de mavala, un vernis pailleté très dense au début du blog ou encore comme ici au touuut début de mon blog, avec un vernis pailleté un peu moins dense, et un vernis caviar, ou encore 
Ou encore, vous pouvez peindre des lignes horizontales avec un pinceau fin pour remplir le triangle, comme pour mon nail art sapin de Noël 

 

Etape 4 : Retirer le scotch

4

Pour retirer les morceaux de scotch, commencez par retirer celui qui est au dessus, puis celui du dessous.
Le truc le plus important à cette étape, c’est de ne pas attendre que le vernis sèche. L’idéal c’est de retirer le scotch immédiatement après avoir posé le vernis, et donc de procéder ongle par ongle.

 

Etape 5 : Top coater et admirer/frimer

01

Une fois votre triangle sec, je vous conseille de poser une couche de topcoat pour gommer les différences d’épaisseur. Ensuite, vous pouvez en faire sur tous les ongles, ou bien refaire un plus petit triangle à l’intérieur d’une autre couleur ou de la même couleur que le vernis de base (même si je triche un peu parce qu’en vrai j’avais utilisé des stickers angle droit, mais le résultat est le même, c’est juste pour vous donner une idée 😉 )

Vous pouvez également, si votre couleur de base est claire, faire le triangle en gradient plutôt que de laisser uni, en plus il n’y a même pas besoin de protéger la peau autour puisqu’il y a déjà du scotch 😉 (Et si vous ne savez pas encore faire un gradient, je vous laisse y remédier en cliquant sur le lien de mon tuto)

L’avantage de ce nail art triangles, c’est que les possibilités sont quasiment infinies, et qu’une fois qu’on sait le faire, c’est très simple et rapide.

J’espère que ce tutoriel pour faire des triangles vous a plu, et surtout n’hésitez pas si vous avez la moindre p’tite question, ou une idée pour un autre tuto 🙂 A très vite !

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. coucou miss!! j’adore les couleurs utilisées!! c’est trés joli!!
    bizz

Laissez-moi un petit mot :