Hello Flawless // Mon fond de teint chouchou

0

Je n’ai jamais été adepte du fond de teint car ne je ne connaissais que le fond de teint liquide et chaque fois que j’essaye d’en porter, j’ai l’impression d’avoir la peau poisseuse toute la journée ! Je ne sais pas si c’est parce que j’ai la peau grasse, mais en tout cas, chaque fois que j’essaye d’en mettre, je n’attends qu’une chose toute la journée : me démaquiller. J’ai donc cherché un peu sur la blogosphère, et il semblerait que le fond de teint solide/en poudre est idéal pour la peau grasse ! Du coup, quand j’ai été me faire épiler les sourcils au brow bar de benefit, j’ai demandé conseil à la Sephorette Benefit, et elle m’a conseillé celui ci, et en plus elle a trouvé la couleur parfaite pour ma peau en 30 secondes ! J’ai donc en ma possession Hello Flawless en teinte Ivory, et après maintenant 3 mois d’utilisation quasi quotidienne (parce que certains jours j’ai la flemme), j’ai envie de revenir sur ce produit qui m’a réconcilié avec les fonds de teint

2

Hello Fawless se présente dans un petit boitier carré, avec un miroir de taille plutôt correcte. Le petit bonus, c’est que c’est une boite à double fond : hop en un tour de magie on soulève le socle qui tient la poudre, et en dessous on fait apparaître un pinceau et une éponge ! Parfait pour les transports ou les petites retouches dans la journée !

La teinte Ivory est vraiment idéale pour ma peau claire, elle n’est ni trop jaune, ni trop rose, ni trop grise … C’est vraiment la couleur PARFAITE pour ma carnation !

5

En général, (comprendre : quand je n’ai pas de gros bouton rouge à cacher) je pose une base du genre la Porefessional de Benefit, ou la pink perfect d’Erborian pour floutter un peu les pores, et j’applique ensuite mon fond de teint poudre avec le plus gros pinceau du kit Elsa makeup.

En cas de bouton tout rouge, j’utilise l’éponge du boitier, et j’applique localement du fond de teint de manière pour couvrir un peu plus la rougeur. Ensuite, j’applique mon fond de teint sur tout le visage avec mon gros pinceau.

4

En l’appliquant au pinceau , la couvrance est plutôt légère, et avec l’éponge un peu plus intense mais elle reste modérée. Ce n’est pas le fond de teint à la couvrance totalement folle genre celui qui cache parfaitement les tatouages ou autre, mais pour moi c’est le fond de teint parfait pour la vie de tous les jours. Il unifie joliment le teint et le rendu est légèrement poudré mais très naturel. Il est parfait pour les peaux mixtes ou grasses, et au fil de la journée il tient bien et est très confortable ! 

En revanche, son plus gros défaut, c’est qu’il a une légère tendance à marquer les peaux mortes si vous en avez et nécessite donc une hydratation très soigneuse dans ce cas.

Benefit Hello Flawless

Pour le petit Crash test, c’est un peu excessif, mais j’ai dessiné un petit bonhomme avec un rouge à lèvres fuchsia afin que vous voyiez la couvrance du fond de teint, mais dans la vraie vie, mes rougeurs les plus extrêmes sont loin d’égaler ce rouge à lèvres haha. Sur la photo j’ai appliqué 2 couches directement à l’éponge pour essayer d’effacer ce visage de ma main, mais j’ai vite vu que c’était impossible. Il s’atténue très largement, mais ce n’est pas Hello Flawless qui le fera disparaitre ! Puis j’ai atténué le tout avec un pinceau pour unifier un peu le dos de ma main.
Comme je vous le disais, ce fond de teint apporte une couvrance plutôt légère (un petit peu plus intense à l’éponge) mais surtout : le rendu est naturel, et ça : c’est ce que je recherche dans un fond de teint. Le but ce n’est pas d’être orange, c’est de donner l’impresison d’être Born this way (bon là je m’égare car ce fond de teint est signé too faced)

1

Si vous avez la peau mixte ou grasse et que vous cherchez un fond de teint assez léger pour unifier votre teint, je vous recommande vraiment Hello Flawless, qui rentre déjà dans mon top de l’année 2016 !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

5 Commentaires

  1. Ta revue est top, il a l’air génial! Bisous

  2. Ping :Le kit de pinceaux Elsamakeup – Absolute Fuchsia – Nailsididi

  3. Ping :Combien coûte mon maquillage quotidien ? – Nailsididi

  4. Ping :1 an de Glossybox // le bilan – Nailsididi

Laissez-moi un petit mot :