Brushegg : le petit oeuf qui nettoie mes pinceaux

Brushegg3

Hello, aujourd’hui je viens vous parler du dernier OBNI (objet beauté non identifié) en ma possession : le Brushegg. J’ai choisi ce produit sur Born pretty store juste parce que c’était mignon mais sans réelle conviction, mais finalement depuis que je l’ai je ne m’en sépare plus et il est devenu mon allié pour combattre les saletés qui restent dans les pinceaux !!

Car oui, je tiens à le rappeler : il est indispensable de laver ses pinceaux régulièrement : déjà car sinon ils prennent la couleur des fards que vous utilisez et que du coup si vous voulez utiliser un fard clair le lendemain d’un fard foncé, votre fard clair ne sera plus si clair, mais surtout car ce sont de vrais nids à bactéries ! Quand on utilise un pinceau, en même temps qu’il dépose de la couleur sur notre peau, il récupère le sébum et toutes les saletés de celle ci, ces petites saletés restent dans les poils, prolifèrent, et se redéposent sur la peau à la prochaine utilisation du pinceau. Berk, et en plus ça donne des boutons. D’où l’importance de laver ses pinceaux régulièrement : votre peau vous remerciera 🙂

Pour ma part, je lave rapidement mes pinceaux au savon de marseille et à l’eau après chaque utilisation (ça ne prend vraiment pas de temps) et une à deux fois par semaine, je fais un vrai lavage bien plus précis grâce à mon Brushegg

Brushegg1

Pour faire court, le Brushegg c’est un demi oeuf en silicone que l’on tient comme une marionette en mettant un ou deux doigts dedans, et qui permet de nettoyer les pinceaux en profondeur grâce à des picots.

En pratique, je commence par bien mouiller le pinceau, puis je le passe sur mon nettoyant solide pour beauty blender jusqu’à ce qu’il y ait un peu de mousse. Si vous n’en avez pas c’est pas grave, un savon solide classique fera l’affaire, et vous pouvez même déposer une goutte de savon liquide directement sur le brushegg, ça marche tout aussi bien. Après je frotte le pinceau contre le brushegg en faisant des ronds. C’est ce qu’il y a de plus efficace et qui abime le moins le pinceau, car si vous le frottez dans tous les sens, il risque de s’abimer très rapidement. La partie en bas du brushegg (avec les traits) est très pratique pour nettoyer les gros pinceaux (fond de teint, blush), et la partie du haut (avec les ronds) est parfaite pour nettoyer les plus petits pinceaux. Ensuite je rince à l’eau claire en frottant mon pinceau sur la partie avec des ronds pour retirer les derniers résidus de savon. Pour finir je sèche le plus gros avec une serviette, et je laisse sécher mes pinceaux à l’air libre.

C’est sur que ça prend un peu plus de temps que mon lavage rapide quotidien, car il faut laver les pinceaux un par un, puis les rincer un par un … Mais le résultat est vraiment différent, les pinceaux ressortent bien plus propres après un lavage de ce type !

Brushegg2

Le brushegg n’est pas un accessoire indispensable pour nettoyer les pinceaux, mais il permet de le faire de manière plus ludique, et surtout bien mieux qu’en frottant juste le pinceau entre les doigts avec de l’eau et du savon. Il est assez petit donc il ne prend pas trop de place pour voyager par exemple. Et pour économiser de la place, il suffit de glisser le manche des pinceaux à l’endroit normalement conçu pour nos doigts 😉

Si vous voulez nettoyer vos pinceaux avec un brushegg, c’est juste ici et en plus c’est pas très cher (3.49$) et avec le code NGSQ10, vous avez 10% de réduction sur tous les produits non soldés.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

9 Commentaires

  1. Coucou !
    J’ai toujours eu envie de m’acheter ce petit accessoire qui à l’air d’être vraiment très pratique et ton avis me conforte dans mon choix !
    Merci à toi pour cette revue 🙂

  2. Coucou ma belle
    Il faut vraiment que je me procures ce produit car j’adore laver mes pinceaux et qu’il a l’air plutôt efficace 🙂
    Bises

  3. j’en ai un aussi et c’est devenu également indispensable pour laver mes pinceaux 🙂
    Bisous

  4. Coucou ! Je pense « investir » dans cet outil un de ces quatre, c’est pratique quand même. En ce moment je lave mes pinceaux à la main mais après j’ai la peau trop sèche. — »
    Bisous
    Elo

  5. Ping :Glossybox Septembre 2016 // En marbre ! – Nailsididi

Laissez-moi un petit mot :