Ma première Naked est une Basics !

1

Hello, en même temps que ma serviette démaquillante, j’avais craqué pour ma toute première naked : la naked basics, et après des mois d’utilisation (ouais, bon ok … j’avoue que j’ai un peu de retard dans mes publications), j’avais envie de venir vous en parler ici car elle est absolument topissime ! En réalité, je rêvais d’avoir une naked depuis des années (sans exagération aucune), et je préférais commencer par une mini, au moins si je venais à être déçue de la palette, de la pigmentation, de la tenue ou que sais-je, c’était quand même moins triste que si j’avais déboursé 50€ pour une grande palette ! Ce que je ne savais pas, c’était si je voulais la première ou la deuxième. J’ai beau avoir lu des centaines de blogs sur le sujet, non je n’arrivais pas du tout à me décider ! Du coup j’ai préféré me rendre en boutique, et j’ai eu raison : la gentille Sephorette m’a conseillée avec énormément de patience, elle m’a maquillée pour tester et le verdict est tombé : ma première naked est la basics numéro 1 !

2

La naked basics (comme sa copine naked basics 2) est composée de 6 fards. Les naked classiques étant composées de 12 fards, me voilà désormais en possession d’une demi naked, Youhou !! J’aime beaucoup son format idéal pour voyager, d’ailleurs c’est elle que j’emmène partout avec moi. J’adore ma chocolate bar bon bons, mais elle est clairement moins pratique à transporter ! Ici je trouve que l’espace est vraiment bien occupé, et il n’y a pas d’espace perdu : on a les 6 fards qui sont parfaitement espacés, ni trop serrés : du coup pas de chute de fards dans les autres fards, ni trop éloignés : donc pas de perte d’espace inutile. On retrouve également un super grand miroir, et là je dis bien joué urban decay parce que vu la taille de la palette on aurait pu s’attendre à un mini miroir mais non : c’est parfait !

3

Je suis un peu déçue, car ma maladresse m’a empêchée de faire de belles photos. Quand je suis rentrée chez moi avec ma toute nouvelle acquisition j’étais tellement pressée de faire les photos pour pouvoir l’utiliser tout de suite, qu’à la seconde ou je l’ai sortie de son emballage carton, dans la précipitation je l’ai fait tomber sur le carrelage de toute ma hauteur. Et là : vlan la cata !! Je m’attendais à plus de dégâts : presque tous les fards sont intacts et le miroir n’a pas un seul éclat, mais le premier fard est quand même bien atteint, du coup il y avait des petits bouts de Venus un peu partout. J’ai utilisé la technique à l’alcool que j’avais vue sur internet pour réparer le plus gros, mais malheureusement c’est loin d’être aussi nickel qu’avant la catastrophe, mais bon … tant pis, le principal c’est que la palette soit encore utilisable 😉

Venus : C’est le seul fard légèrement irisé de la palette, tous les autres sont totalement mats. C’est celui que j’utilise le plus car à chaque fois que je me maquille je l’applique sous les sourcils pour apporter un peu de lumière. Parfois, je l’utilise seul sur la paupière mobile quand j’ai peu de temps devant moi mais que je veux un peu éclaircir mon regard 🙂

Foxy : Un nude clair mat tirant un peu vers le jaune. Il est très joli mais c’est le fard que j’utilise le moins, car il est trop semblable au suivant. D’après moi la palette aurait été parfaite et bien plus complète si Foxy était remplacé par un fard plus foncé

W.O.S : Il est assez semblable à Foxy, mais plus rosé donc je l’utilise bien plus que le précédent : c’est presque exactement la couleur de ma peau, donc il est parfait en fard de base 🙂

Naked 2 : C’est un beige mat que j’utilise très souvent également. En fait mon make up de tous les jours se résume généralement à Venus sous les sourcils, Wos sur toute la paupière et Naked 2 du côté externe et en creux de paupière. Puis je termine par une touche de Venus dans le coin interne.

Faint : Un brun mat que j’utilise en coin externe les jours ou je veux un peu plus d’intensité, mais que je ne veux pas en faire trop non plus.

Crave : Un noir mat, c’est un indispensable pour moi en make up, tout comme un fard clair irisé. C’est lui que j’utilise les jours ou je veux un maquillage voyant :p Je l’applique en toute petite touche en coin externe et j’estompe, j’estompe, j’estompe ! Sinon ça donne vite l’impression d’un regard lourd.

4

Je suis vraiment ravie de cette palette car elle contient deux indispensables de maquillage : un fard noir mat, et un fard clair irisé, et elle a plein de jolis intermédiaires. Les fards s’appliquent et se travaillent super bien, la couleur est intense mais reste modulable, et je trouve la tenue très bonne. Je pense que pour débuter en make up, elle est top !

Si je devais trouver quelques petits trucs à lui reprocher, je pourrais dire qu’il lui manque un pinceau, mais généralement j’utilise mes pinceaux habituels plutôt que ceux des palettes. Et je trouve que foxy est un peu trop proche de WOS. Si foxy était remplacé par une couleur un peu plus sombre entre naked 2 et faint ou entre faint et crave, la palette aurait été parfaite !! Mais au moins avec Foxy et WOS la naked basics est une palette adaptée à toutes les carnations. J’ai une carnation rosée donc WOS me correspond bien, mais je pense que Foxy conviendra très bien aux teints plus dorés.

Sur la photo juste en dessous, j’ai posé Venus en coin interne et sous les sourcils, WOS sur toute la paupière, Naked 2 en coin externe et en creux de paupière, j’ai accentué le coin externe et j’ai maquillé le ras de cils inférieur avec Faint et j’ai terminé par Crave en ras de cils supérieurs. En gros j’ai utilisé tous les fards sauf Foxy :p
Et sur ma bouche, c’est mon melted Chihuahua 🙂

5

Et vous, vous avez une Naked ?

Lien pour marque-pages : Permaliens.

13 Commentaires

  1. Coucou ! Je découvre tout juste ton blog 🙂
    Je n’ai pas de Naked Basics car le fait qu’il y ait presque que des mattes me dérange un peu.
    En tout cas j’ai la Naked 2 et je l’adore! On peut faire des maquillages pour tous les jours mais aussi pour des occasions spéciales.
    Les fards sont poudreux mais ce n’est pas si grave si on se maquille les yeux avant le teint.
    Au passage, j’ai vu des personnes qui utilisent le fard faint pour les sourcils, si tu te maquilles les sourcils, la teinte peut peut-être te convenir 😉
    Bisous 🙂

    • Oh oui je peux comprendre que tu n’accroches pas aux naked basics si tu n’es pas fan de mat ! J’ai un dupe de la naked 2 et c’est vrai que le choix de couleur est vraiment top !
      Merci pour l’astuce de faint dans les sourcils 🙂 J’ai peur que ce soit un peu foncé comme je suis blonde mais j’essayerai !
      Bisous

  2. Coucou ! Je ne possède aucune des petites Naked, mais la Naked 1 et 2 des « grandes », maintenant j’aimerais trop la 3 !! Ceci dit, cette petite basics est vraiment top pour les maquillages du quotidien 🙂 ton maquillage est tout joli, il te met bien en valeur 🙂 Bisous !

    • Haha je viens tout juste de craquer pour la 3, et je l’adore tout autant que ma mini, peut être même plus, vu qu’elle a plus de fards :p Je trouve que ma basics est parfaite pour tous les jours, et surtout son format est parfait pour voyager 🙂
      Bisous et merci beaucoup !

  3. coucou miss!! les palettes Naked sont top, bon ok j’en ai qu’une mais je l’adore!!hihi!!
    et ne t’inquiéte pas tes photos sont top!! vraiment!! 😉
    bizz

  4. Je pense comme toi, commencer par la Naked Basic, je la trouve très efficace, elle me suffirait peut-être… 😉 je possède la Natural Matte de Chez Too Faced, elle est démen’ !

    • Oui je trouve que commencer par la basics, c’est un bon début, elle est complète et très compacte ce qui est non négligeable pour les voyages 😉 La natural matte a l’air super également 🙂 Mais j’ai déjà la chocolate bar bon bons alors j’avais envie de tester ce que valait urban decay 🙂

  5. C’était ma première de chez eux aussi et ça a signé mon coup de cœur avec UD. J’ai ajouté la Shadow Box et la Naked 3 à la collection ainsi que les primer potion et un fond de teint :

    • Hihi je viens tout juste de craquer pour la naked 3 aussi 🙂 Par contre la shadow box me tente un peu moins, je sais que j’utiliserais moins ces teintes au quotidien.

  6. J’adore les palettes Urban Decay ! en revanche, je préfère les irisées, le mat a tendance à me déprimer, je trouve que ça alourdit beaucoup. J’adore la Naked SMoky, mais je n’utilise que les pailletés … un peu dommage 😉

    • Oh oui je te comprends, c’est vrai que les fards irisés sont quand même plus lumineux 🙂 Je n’ai pas la naked smoky mais elle me fait beaucoup beaucoup envie !

  7. Ping :1 an de Glossybox // le bilan – Nailsididi

Laissez-moi un petit mot :