Mes 5 chouchous de l’été

soleil1

Hey, l’été touche à sa fin, en effet … Demain, c’est déjà l’automne ! J’ai l’impression que c’est passé hyper vite, pas vous ? Alors cette année, un peu à l’image de mon article sur mes 15 produits chouchous de l’année 2015, j’ai envie de vous présenter les 5 produits que j’ai adoré utiliser cet été.

soleil2

Le premier produit que j’ai beaucoup utilisé cet été, c’est le protecteur solaire pour les cheveux de la marque Beaver. Je l’avais reçu dans une birchbox spécial soleil mais je n’étais absolument pas sûre de m’en servir en commandant cette box. Une crème solaire pour les cheveux, je me demandais bien à quoi ça pouvait servir. Enfin, toujours est-il que cet été je l’ai bien utilisé et que mes cheveux ne sont absolument pas abimés ! Pour tout vous dire, ma dernière coupe de cheveux date de septembre (2015) et ils ne sont même pas secs aux pointes. Ce que j’ai surtout aimé quand j’ai utilisé ce produit, c’est qu’il ne laisse pas de sensation grasse comme c’est le cas de certaines crèmes solaires. Les cheveux restent plutôt légers, et c’est un gros avantage.
Je valide donc cette crème solaire pour les cheveux et je recommencerai l’an prochain !

 

soleil3

Le second produit qui ne m’a pas quitté cet été, c’est cette crème Baija pour le corps à la fleur de tiaré. L’été, je raffolle des odeurs de monoï et celle ci sent ultra bon !! Je ne connaissais pas cette marque, je suis donc super heureuse de l’avoir reçue dans ma glossybox de juin. Mes jambes n’ont pas besoin de beaucoup d’hydratation, je l’applique surtout par plaisir donc je ne saurais vous dire si elle est réellement efficace pour la peau de croco par exemple. Mais en tout cas, comme je vous l’ai dit, elle sent supeeeeer bon, et c’est un bonheur de l’appliquer car elle pénètre vite et ne colle pas.

 

soleil4

Dans cette fameuse birchbox soleil, j’ai également reçu un lait après soleil Uriage que je qualifierais sans exagération aucune de « meilleur lait après soleil du monde » ! En effet sur les coups de soleils, il est génial, l’effet frais est super agréable et apaisant, et il a même réussi à m’en transformer quelques uns en bronzage, et pourtant j’étais très sceptique quand à cette capacité. Et pour le côté « bronzage prolongé » je trouve qu’il est plutôt efficace également car j’ai l’impression d’avoir gardé mon hale d’été (certes léger) un peu plus longtemps.

 

soleil5

Je crois que cette gamme à la pina colada de The Body Shop est une de mes plus belles découvertes de l’été! Je vous avais posté un article sur toute la gamme juste après mon achat, et bien sachez qu’après quelques mois d’utilisation je ne regrette toujours pas cet achat et que je ne quitte pas le sorbet Pinita colada. J’adore également tous les autres produits, notamment le gommage qui est top (tous les produits sont géniaux !) mais c’est juste que celui ci m’a fait découvrir la texture sorbet qui est hyper rafraîchissante, et donc parfaite pour l’été quand on a les jambes un peu lourdes.

 

soleil6

Le dernier produit qui ne m’a pas quitté de l’été (et qui ne me quitte pas depuis que je l’ai découvert il y a 3 ans), c’est l’huile sèche solaire bioderma. Un peu comme je vous disais pour l’après soleil, je peux sans aucun doute qualifier cette huile de meilleure crème solaire du monde, voire même de l’univers. Si il y a bien quelque chose que je déteste mais sur laquelle je ne peux pas faire l’impasse, c’est mettre de la crème solaire. C’est gras, ça colle, ça s’étale mal, ça laisse des vilaines traces partout … Et en été 2013 j’ai découvert la texture huile qui a totalement révolutionné ma vision des crèmes solaires (oui, à ce point). Ca ne colle pas (ou très peu), ça sent bon, ça s’étale super bien, c’est transparent donc ça ne laisse pas de traces … Bon, ça reste quand même gras puisque c’est une huile, mais c’est correct, et surtout le meilleur pour la faim : elle fait bronzer tout en protégeant parfaitement du soleil. Avec ma peau très blanche j’ai opté pour la version 50+, et je n’ai jamais été si bronzée que depuis que je l’utilise. C’est bluffant !

 

Voilà donc pour mes 5 produits favoris de cet été. J’espère que cet article vous permettra de faire quelques découvertes !

Et vous, quels sont vos indispensables chouchous de l’été ? 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Coucou Marie 🙂 tes favoris sont tops aussi hihi j’adore la crème Baija elle sent tellement bon, je pense que c’est ma préférée niveau texture, odeur 🙂
    l’huile sèche Bioderma a l’air géniale, j’aime beaucoup cette marque ! bisous <3

    • Coucou, c’est vrai que cette crème elle sent vraiment trop trop bon !! L’huile solaire est vraiment géniale, je te la conseille vraiment pour l’été prochain 🙂

Laissez-moi un petit mot :