Monday shadow challenge // Pourpre

msc-pourpre2

Hello, aujourd’hui c’est lundi et le lundi c’est monday shadow challenge !! Le thème de cette semaine c’est le pourpre et la quête du fard parfait a été très compliquée ! Du coup, comme la semaine dernière, j’ai du mixer pas mal de fards pour arriver à une couleur finale s’approchant de celle du défi de la semaine !

msc-pourpre4

Pour tout vous avouer, j’ai carrément essayé d’utiliser du rouge à lèvres sur les paupières afin d’avoir la bonne couleur, mais c’était la cata, et ça collait vraiment, je n’ai pas pu tenir cinq minutes, j’ai immédiatement tout démaquillé ! Du coup j’ai recommencé mon make up en mixant différents fards de ma palette Sephora (mon alliée pour participer au MSC) et de ma chocolate bar bon bons : une de mes palettes préférées !

msc-pourpre1

J’ai commencé par poser le rouge mat de ma palette Sephora sur toute la paupière mobile, puis j’ai posé un prune pailleté par dessus pour obtenir une couleur assez proche du pourpre.

Ensuite, pour apporter un peu plus de profondeur au maquillage, j’ai pris ma chocolate bar bon bons (qui sent tellement bon) et j’ai utilisé Bordeaux en coin externe et en creux de paupière, puis j’ai posé Molasses chip en coin interne pour apporter un peu de lumière et j’ai tout bien estompé.

Pour terminer, j’ai utilisé un crayon brun sumita en ras de cil inférieur, j’ai posé une couche de mascara, et j’ai fini par une petite touche d’highlighter sous le sourcil.

msc-pourpre3

Pour le teint, j’ai utilisé la BB crème Erborian, que j’ai légèrement poudré avec le fond de teint poudre Hello Flawless de Benefit.

Et sur la bouche j’ai posé le joli vice lipstick Crisis : le parfait rouge à lèvres d’automne, acheté à Las Vegas et qui aura bientôt droit à sa revue sur le blog 😉

Au final j’ai vraiment aimé porter ce maquillage et contrairement à ce que j’ai toujours cru, je découvre grâce au MSC que les couleurs chaudes comme le pourpre, ou le tangerine de l’autre fois, font bien ressortir la couleur de mes yeux. Je ne sais pas pourquoi, mais avant j’étais persuadée qu’il n’y avait que les couleurs froides qui m’allaient … Ahhh la jeunesse 😉

msc-pourpre5

En tout cas, j’aime de plus en plus participer à ce petit défi make up chaque semaine, ça me permet réellement de sortir de ma zone de confort (ok, dès que je porte plus que du mascara je sors de ma zone de confort, mais ça on le dit pas :p) et de redécouvrir quelques fards ou palettes que je n’utilisais jamais ! Ma palette Sephora par exemple me sert chaque semaine alors qu’avant je ne m’en servais presque jamais car il y avait bien trop de couleurs et que je pensais qu’elles ne m’allaient pas. Et puis chaque semaine je découvre des blogs très chouettes tenus par des filles avec beaucoup de talent, et ça c’est top !

La semaine prochaine on se retrouve autour du Marsala !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

8 Commentaires

  1. Coucou trop jolie, j’aime beaucoup les fards et le rendu,
    Je trouve que cela donne un air tout doux 🙂
    Belle soiree

  2. J’adore ton maquillage de cette semaine (comme toutes les semaines !), mais cette couleur met vraiment tes yeux en valeur, c’est magnifique 🙂 Plein de bisous <3

    • Oh merci beaucoup, ton petit mot me fait trop plaisir !!! C’est vrai que grâce au MSC, je découvre que des couleurs que je n’aurais jamais pensé me vont finalement pas si mal ! C’est super 🙂

  3. C’est super joli !! Et ça te va trop bien 😀 J’ai aussi Crisis dans ma collection, tu me donnes envie de le ressortir 😉 (à quand une photo avec les yeux fermés alors ? 😛 ) Bisous !!

    • Merci beaucoup !!! Haha figure toi que j’y ai pensé et que j’ai essayé de faire des photos les yeux fermés mais c’était la cata, soit je fermais trop les yeux et il y avait plein de plis, soit je ne fermais pas assez les yeux et on voyait du blanc d’oeil … Je ne savais pas que c’était si compliqué, j’ai besoin d’un peu d’entrainement :p

  4. Cette couleur te va très bien, c’est assez doux mais j’aime beaucoup 🙂
    haha j’ai déjà essayé de mettre du RAL corail sur mes yeux pour le MSC et le rendu m’avait plu mais effectivement ça colle un peu faut bien estomper 😀
    gros bisous <3

    • Merci beaucoup !!
      Il faudrait peut être que j’essaye avec un rouge à lèvres de meilleure qualité, car là c’était un de ma palette Sephora et ils sont pas top, déjà sur les lèvres je trouve qu’ils collent beaucoup !
      Bisous

Laissez-moi un petit mot :