Mon Top 5 de rouges à lèvres pour l’automne

selectionralfall1

Hey, aujourd’hui il fait un véritable temps d’automne ici : il fait très moche, gris, froid, il pleut, les jours racourcissent … C’est un peu le côté obscur de l’automne que je déteste ! Mais heureusement, il y a quelques avantages à l’automne : l’approche de Noël, les bons thés bien chauds, les bougies, et les couleurs d’automne !

Cette année, je n’ai pas envie de vous représenter une sélection de vernis comme je l’ai fait l’an dernier (d’ailleurs, ayant un peu de mal à me décider, j’avais fait 2 sélections : 1 top des vernis crèmes, et 1 top des vernis holos ). En réalité ma sélection aurait été quasiment identique puisque je n’ai presque pas acheté de vernis cette année. Et ouais, plutôt incroyable n’est-ce pas ? En fait depuis quelques mois j’ai l’impression d’avoir fait un peu le tour de ce que j’aime niveau vernis. Je suis contente de ceux que j’ai, mais à chaque nouvelle collection qui sort, aussi jolie soit-elle, j’ai l’impression d’en avoir déjà des ressemblants, ou bien ceux qui sortent de l’ordinaire ne me plaisent pas tant que ça. Du coup ça fait des mois que je n’ai pas acheté un seul vernis ! Serait-ce la fin de la folie des vernis ?

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui je vous retrouve pour vous montrer ma petite sélection de rouges à lèvres de saison (comme les légumes de saison). Vous le savez, il y a quelques mois j’ai trouvé mon nude parfait : le rouge à lèvres Naked des Vice lipsticks d’Urban Decay. C’est sans aucun doute le rouge à lèvres que je porte le plus de toute ma (très modeste) collection. Mais en automne, même si j’ai encore du mal à sortir avec un rouge à lèvres trop voyant, j’ai parfois envie de porter des couleurs un peu plus sombres qu’à mon habitude. Je vous présente donc aujourd’hui les 5 rouges à lèvres que je porte le plus en cette saison.

 

Love of Colors – Uncorked

selectionralfall2

Le premier de ma sélection, mais aussi le plus sombre, c’est un rouge à lèvres stylo que j’ai reçu dans ma birchbox de février. Nous avions le choix entre un rouge, un nude et un prune, et mon choix s’est porté vers Uncorked : le joli prune, tout simplement car j’ai déjà un rouge que je porte peu car je le trouve trop voyant, et qu’un nude, c’est mieux de l’essayer car il n’est pas forcément adapté à toutes les carnations. J’ai donc choisi celui ci et je ne regrette vraiment pas car sa teinte est très jolie. C’est une sorte de prune/bordeaux/lie de vin. J’aime beaucoup son fini presque mat, mais tout de même confortable, et je trouve que la mine permet une application précise.
Love of colors, c’est la marque de Birchbox, et j’ai été très agréablement surprise de la qualité ! J’espère qu’ils ressortiront d’autres couleurs 🙂
Vous pouvez retrouver le rouge et le nude juste ici, mais apparemment, le prune est indisponible pour le moment

selectionralfall3

 

Rimmel x Kate Moss – 107

selectionralfall4

Le suivant, je l’ai acheté un peu par hasard à l’aéroport pendant une longue escale à Londres en rentrant d’Irlande. Je m’ennuyais, alors je trainais dans les boutiques Duty free, je l’ai trouvé joli donc je l’ai acheté. En rentrant chez moi et en cherchant des revues à son sujet, j’ai découvert qu’en fait il s’agit d’un des best sellers de la marque ! Comme quoi, il est vraiment joli puisque j’ai craqué dessus sans aucune influence d’internet ! Il s’agit du 107, de la collaboration entre Kate Moss et Rimmel : un joli bordeaux mat, légèrement plus clair et rosé que le précédent.
Vous pouvez le retrouver chez Feelunique, ou Amazon

selectionralfall5

Urban Decay – Vice lipstick – Crisis

selectionralfall6

Ce joli rouge à lèvres, je l’ai acheté à Las Vegas, donc forcément : il fait partie de mes chouchous, puisqu’en plus d’être joli, c’est également un souvenir de voyage super classe! (Le précédent aussi vous me direz. Adorant mon vice Naked, j’avais comme objectif d’acquérir d’autres vice lipsticks, j’ai donc demandé à une vendeuse une teinte automnale mais portable au quotidien, qui irait bien avec ma carnation, et elle m’a sorti celui ci : crisis que j’ai directement adoré ! Il a un fini crème et une teinte légèrement plus marronnée que les précédents. En tout cas il est hyper confortable !
Si vous souhaitez le voir porté, vous pouvez relire mon article sur le monday shadow challenge pourpre, je l’avais porté ce jour là 🙂
Vous pouvez le retrouver chez Sephora, et en ce moment il y à 20% sur votre produit préféré avec le code QDN2016

selectionralfall7

 

Mac – Mehr

selectionralfall8

Celui ci aussi vient tout droit de Las Vegas ! Par contre pour celui ci, j’ai été pas mal influencée par internet 😉 Il faut dire que je louchais dessus depuis un moment, mais n’ayant pas de Mac près de chez moi, j’ai voulu profiter de mon voyage pour l’acquérir (j’ai d’ailleurs longuement hésité entre Brave et celui ci : Mehr). Pour le moment tous mes Mac sont des souvenirs de voyage. J’en ai acheté un en Irlande, un à Londres, et un à Las Vegas 🙂 Pour décrire sa couleur, je dirais que c’est un joli nude d’automne : c’est à dire un vieux rose légèrement plus foncé et marronné qu’un véritable nude et avec quelques sous-tons violets, mais c’est quand même loin d’être un Bordeaux ! Il s’agit d’un mat et il est vraiment confortable !
Désolée pour le swatch, il n’est pas très représentatif ! Fiez vous plutôt à la photo de tous les swatchs, c’est sur celle ci que les couleurs ressortent le plus comme dans la réalité.
Vous pouvez le retrouver juste ici sur le site de la marque.

selectionralfall9

 

Too Faced – Melted Chihuahua

selectionralfall10

Le dernier rouge à lèvres de ma sélection, c’est un de mes deux mini melted : la teinte chihuahua ! Un joli nude d’automne marronné mais sans être trop foncé, très crémeux. Les melted de Too Faced sont très confortables, c’est une valeur sûre, d’ailleurs il y en a beaucoup d’autres que j’adorerais acheter ! Je suis vraiment ravie de l’avoir reçu en cadeau avec un code promo Sephora car je pense que je ne l’aurais jamais acheté, car je le pensais trop brun pour moi justement. Finalement, je trouve que la couleur va très bien ! C’est ce que j’aime avec le principe des box d’ailleurs : tester de nouvelles choses que l’on n’aurait jamais acheté et faire de belles découvertes !
Je l’avais porté dans un maquillage nude juste ici, et s’il vous plait vous pouvez le trouver chez Sephora ! Je me répète mais si vous n’avez pas vu plus haut, il y a un code promo en ce moment : 20% sur votre article préféré avec le code QND2016

selectionralfall11

 

Voici tous les rouges à lèvres swatchés côte à côte. Comme ça, vous pouvez voir les différences (aussi subtiles soient-elles) entre les teintes, et les différents rendus.

selectionralfall12

Et vous, quels sont vos chouchous pour la saison ?

Lien pour marque-pages : Permaliens.

11 Commentaires

  1. Le Too Faced a l’air sublime ….

    Bisous sucrés.
    Make Up By Haya
    http://www.make-up-by-haya.com/

    • Coucou Haya,
      Merci pour ton petit mot, en effet : le too faced est super, et vraiment confortable ! Si il te tente, il me semble qu’il est dans le kit de rouges à lèvres pour Noel 🙂 Bisous

  2. J’adore trop le Mehr de Mac c’est mon lipstick to go de l’automne.
    PS: Merci pour le code promo 😉

  3. Très bel article! Les RAL LOC sont tops de chez top, et j’ai aussi le n°107 de Rimmel qui est un de mes préféré. Des bisous ♥

  4. Très jolie sélection! Le Mehr est un indispensable en automne pour moi aussi! Il faudrait que j’aille voir le Crisis en boutique, il a l’air très beau et très confortable!
    Bisous!

    • Coucou Manon, en effet le Mehr est vraiment parfait pour l’automne ! Et le crisis est superbe et vraiment confortable, je te conseille de faire un tour en boutique pour trouver la teinte qui te correspond le mieux 🙂
      Bisous

  5. Coucou 😀
    Très jolie sélection ! Tu viens d’ailleurs de me rappeler que j’avais reçu le Love of Colors xD Je l’avais totalement oublié !!
    En ce moment je suis dans ma période encre à lèvres nudes je n’arrête pas d’en acheter xD
    Bisous

    • Coucou Melody, merci beaucoup pour ton petit mot, ça me fait très plaisir 🙂
      C’est vrai que j’avais aussi laissé un peu le LOC de côté (c’est pas vraiment une teinte d’été) et là à la rentrée j’au fait un gros tri make up donc j’ai tout retesté pour faire mon choix, et celui ci est canon pour l’automne ! Et je trouve qu’il s’applique super facilement 🙂
      Bisous !!

  6. Who le Crisis est très beau, j’aime bien ce fini aussi 🙂 toutes les autres couleurs sont parfaites pour cette saison. Jolie sélection ! bisous ma belle <3

Laissez-moi un petit mot :