Monday Shadow Challenge // Bleu nuit

mscbleunuit5

Hey !! Aujourd’hui c’est lundi et le lundi c’est Monday Shadow Challenge !!! Le thème de cette semaine c’est le bleu nuit ! Une couleur que j’aime beaucoup, mais pas forcément facile à associer avec mes yeux bleu/verts 😉

mscbleunuit3

Je vous écris cet article en vitesse ce soir, donc je ne vais pas être hyper bavarde, sinon je risque de le publier beaucoup trop tard, et je n’aurais pas le temps de passer voir les vôtres ^^ En fait j’ai préparé les photos hier soir, et j’avais prévu d’écrire le texte de l’article ce midi. Mais finalement, un petit burger surprise s’est improvisé (je pense que vous comprendrez 🙂 ), et me voilà à 18h30 avec des photos mais pas un seul mot pour les accompagner, haha !

 

mscbleunuit8

A nouveau, cette semaine je n’ai pas utilisé ma palette Sephora qui m’accompagnait pourtant dans tous mes premiers monday shadow challenges ! J’ai utilisé ma palette Vice 4 d’Urban Decay, et la Balm Jovi de The Balm.

J’ai commencé par poser Beatdown sur toute la paupière mobile, et Arctic en coin interne pour apporter un peu de lumière, et j’ai bien estompé pour mélanger les 2 couleurs entre elles.
Ensuite, j’ai utilisé The Stroke : un magnifique bleu nuit à paillettes, en ras de cils inférieurs, et pour accentuer le coin externe.
Pour terminer, j’ai posé une mini touche de Metal-ica en coin interne et j’ai bien estompé, car je le trouve très pigmenté. Je trouve que cette étape permet d’alléger un peu le regard.

Sur mes cils, c’est mon chouchou They’re real de Benefit

mscbleunuit6

mscbleunuit1

Cette semaine, j’ai fait l’effort de faire une photo les yeux fermés haha. Mais je n’en suis pas très contente, j’ai toujours soit un pli sur la paupière, c’est pas très joli.

mscbleunuit7

Le seul gros défaut de la vice 4, c’est que certains de ses fards sont assez poudreux, d’ailleurs, j’ai beau avoir nettoyé ce que j’ai pu, je vois sur les photos qu’il y a pas mal de chutes, surtout en coin interne !

mscbleunuit4

Pour le reste du make up, j’ai posé ma BB crème la roche posay, que j’ai légèrement poudrée avec une poudre classique essence, puis j’ai réchauffé mon teint avec le blush/bronzer Dallas de Benefit. Et finalement j’ai apporté un peu de lumière avec le blush Rockateur (toujours de ma palette Benefit), et l’highlighter Mary Lou Manizer.

Pour mes sourcils, j’ai utilisé mon crayon kiko. D’ailleurs je pense vous faire une revue à son sujet car je l’ai acheté un peu par hasard mais j’en suis très contente.

Comme j’ai déjà fait un maquillage des yeux bien voyants, je suis restée plutôt discrète sur la bouche et j’ai posé une couche de mon Juicy shaker à la mangue !

mscbleunuit2

J’espère que ma participation au MSC vous aura plu, en tout cas, comme chaque semaine, je me suis vraiment amusée à le réaliser Je galère juste à faire les photos toute seule à chaque fois, et comme en ce moment le soleil se couche hyper tôt, je ne peux pas attendre que mon chéri rentre de son stage pour m’aider ! Alors si vous avez des petites astuces pour réussir vos photos sans voir ce qu’il se passe dans votre appareil, je suis preneuse !! Les 3/4 de mes photos sont floues ou non cadrées haha.

La semaine prochaine, on se retrouvera autour du vert de gris. Je ne sais pas encore si je vais réussir à trouver les fards adéquats, mais je pense tout de même tenter de réaliser un maquillage autour de cette couleur !

Mercredi, je vais (enfin) publier mon article bilan d’une année d’abonnement à glossybox, alors si ça vous intéresse, je vous donne rendez vous après demain 🙂

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

9 Commentaires

  1. Coucou ma belle !
    C’est une grande galère de prendre ses photos toute seule je te comprends ! Moi je fais plusieurs photos pour avoir 5-6 de potables haha ^^
    J’aime beaucoup ta réalisation ton maquillage est vraiment très réussit ça te vas à merveille 🙂
    Bisous <3

    • Haha oui, c’est clair qu’il y a beaucoup de tri a faire pour trouver une photo pas trop mal ! Merci beaucoup pour ton petit mot, ça me fait très plaisir 🙂
      Bisous

  2. Coucou ! Super maquillage ! Pas facile le bleu, et franchement j’ai pas hâte de celui de lundi, le vert de gris me paraît une étrange couleur. XD
    Bisous
    Elo

    • Coucou Elo, merci beaucoup !! C’est vrai que le bleu c’était pas évident 🙂 Bon finalement j’ai laissé tomber pour lundi, je n’avais pas de fard qui correspondait et pas le temps de chercher quels mélanges faire 😉 Mais j’ai hâte de voir tous vos make up !
      Bisous

  3. Coucou !
    Je trouve que cette couleur te va vraiment bien ! Tu as es yeux magnifiques 🙂
    Bisous

  4. Coucou Marie 🙂
    Ton maquillage est vraiment magnifique ! C’est vrai que les petites chutes se voient dans le coin interne mais c’est vraiment minime et si tu ne l’avais pas dit on ne l’aurai pas remarqué. Le bleu te va vraiment bien, tout autant que le rose mais en un peu plus intense.
    Et pus rassures toi les photos avec l’oeil fermé sont très jolies et réussies !
    Plein de bisous, j’ai hâte de voir ta participation de demain. <3

    • Coucou Barbara, merci beaucoup pour ton gentil mot !! C’est vrai qu’on voit généralement bien plus ce genre de détails sur nos propres photos haha .
      Bon finalement je n’ai pas participé pour le vert de gris, j’ai manqué de temps et je n’ai pas trouvé le fard parfait donc tant pis 😉
      Bisous ♥

  5. ça te va très bien !!! ce maquillage est très bien réalisé et j’adore tellement cette couleur bleu nuit !!
    je trouve que c’est parfait pour les fêtes 😉 c’est très bien pour la photo les yeux fermés il vaut mieux que tu en rajoute une parce que sinon on ne voit pas trop ton make-up c’est dommage quand-même 🙂 je te rassures les miennes ne sont pas toujours réussies mais je les mets quand-même 😉
    bisous <3

    • Merci beaucoup !!! C’est vrai que cette couleur est super pour les fêtes, haha c’est gentil pour ma photo les yeux fermés 😉 Je trouve que les tiennes sont très bien, tu sais ? En tout cas pour mes prochains maquillages, je vais essayer de poster un peu plus de photos les yeux fermés, c’est vrai que c’est dommage de ne pas tout vous montrer juste parce que je ne suis pas très douée pour les photos 😉
      Bisous !!

Laissez-moi un petit mot :