Monday shadow challenge // Vieux rose

img_2264

Coucou, aujourd’hui c’est lundi, et le lundi c’est monday shadow challenge 🙂 Le thème de cette semaine, c’est le vieux rose, et je suis très contente car c’est vraiment LA couleur que je porte le plus sur les yeux ! Il faut dire que depuis que j’ai la naked 3, je l’utilise très souvent car ses fards sont magnifiques et les couleurs sont vraiment faciles à associer, elle est vraiment top !
J’ai donc envie de profiter de ce MSC pour vous présenter mon maquillage quotidien, d’ailleurs si vous me croisez un jour dans la rue, il y a de grandes chances pour que je sois maquillée exactement comme ça !

 

img_2102

J’ai commencé par maquiller mon teint avec la bb crème absolution que j’avais reçue dans ma birchbox de novembre dernier, puis j’ai camouflé mes cernes et petits boutons avec l’anti-cernes / correcteur Trompe l’oeil de la gamme Etam beauty, puis j’ai légèrement poudré avec mon fond de teint poudre Hello Flawless de benefit, et j’ai apporté un peu de couleur avec le blush dandelion de Benefit, et le bronzer chocolate soleil de Too Faced.

Pour mes sourcils, je louchais depuis quelques mois sur le crayon Goof Proof de Benefit, mais à plus de 25€ le crayon à sourcils, j’avais peur d’avoir un peu mal au porte monnaie en l’achetant ! Et puis l’autre jour en faisant une petite balade chez kiko, je suis tombé sur un crayon à sourcils très ressemblant, avec d’un côté une mine triangulaire, et de l’autre : un goupillon, le tout pour moins de 4€ ! La couleur correspondait très bien à la couleur naturelle de mes sourcils donc je n’ai pas hésité longtemps, et je ne regrette pas du tout ce mini investissement, je trouve que le résultat reste très naturel !

Et sur la bouche, j’ai posé mon rouge à lèvres nude chouchou : le vice lipstick naked, dont je vous ai déjà parlé juste ici.

 

img_2279

Pour les yeux, j’ai utilisé la Naked 3, et Balm Jovi : la parfaite palette d’automne.

J’ai commencé par poser la base primer potion, puis j’ai posé le fard Limit sur toute la paupière mobile. J’ai accentué le coin externe et le creux de paupière avec le fard Nooner : un vieux rose un peu plus foncé. J’ai bien estompé, puis j’ai ajouté un peu de paillettes en coin interne avec Buzz : un fard rose très pailleté, et j’ai posé Blink 1982 : un vieux rose assez foncé avec quelques paillettes, en ras de cils inférieur et supérieur

J’ai terminé par une couche de mon mascara habituel : le They’re real de Benefit, et voilà !

 

img_2178

Pour une fois, le MSC n’aura pas été un réel défi puisque je ne suis pas sortie de ma zone de confort, mais même si j’ai oublié de photographier mes yeux fermés, j’ai bien aimé vous présenter mon maquillage nude quotidien, et j’espère que vous avez aimé le découvrir également !

 

img_2276

La semaine prochaine, on se retrouvera autour du jaune moutarde, mais ça va être beaucoup moins évident ! Je ne sais même pas si j’ai un seul fard de cette teinte, donc je pense que je vais devoir mixer quelques fards, je vais bien m’amuser !

Et vous, vous avez participé cette semaine ? Quels sont les couleurs que vous portez le plus au quotidien ?

Lien pour marque-pages : Permaliens.

7 Commentaires

  1. Coucou c’est dommage que tu n’as pas posté une photo les yeux fermés, on ne voit pas beaucoup la couleur.
    En tout cas ce maquillage nude te vas très bien 😉

    Bonne soirée

    • Oui, j’y ai pensé en triant mes photos qu’au final on ne voyait quasiment rien et que j’aurais du faire des photos les yeux fermés 🙁 Tant pis, j’essayerai d’y penser la prochaine fois 🙂
      En tout cas merci pour ton petit mot,
      Bisous

  2. Hello ! 🙂
    Ton maquillage est absolument canon ! J’aime vraiment beaucoup l’ensemble 🙂
    C’est vrai que la Naked3 est magnifique, et qu’elle comporte de superbes fards rosés. C’est vraiment très naturel et flatteur !
    Bisous <3

    • Hello Barbara !!
      Merci beaucoup pour ton super gentil commentaire 🙂 Oui la naked 3 est vraiment superbe, elle est idéale pour se maquiller sans se poser trop de questions !
      Bisous

  3. Coucou! Très beau maquillage ! J’adore ! C’est naturel. ^^
    Bisous
    Elo

  4. C’est un joli maquillage tout doux 🙂 forcément les yeux ouverts je ne peux pas trop voir les fards posés mais je suis sûre que c’est beauuuuuuuuuuu 😀
    Bisous <3

Laissez-moi un petit mot :